Découvrez en vidéo, les incroyables tests de durabilité Ford

Tout au long de la durée de vie d’un véhicule, il est inévitable que les matériaux à l’intérieur d’une voiture montrent des signes d’usure. Imaginez les nombreuses fois où l’on s’assit sur les sièges, où l’on se penche sur les accoudoirs, où l’on saisit le volant et où on jongle avec les instruments. Alors que fait Ford pour s’assurer que tous les véhicules peuvent relever ce défi ?


Pour aider à garantir la durabilité de ces tissus, cuirs et plastiques, les ingénieurs de Ford soumettent tous les matériaux utilisés à l’intérieur des véhicules Ford à une série de tests méticuleux et implacables où ils sont étirés, égratignés, accrochés, reniflés et même éclaboussés avec de la graisse, de la saleté et du café chaud, pour voir comment ils surmonter l’épreuve du temps.

 

Ces tests sont effectués pour aider à assurer qu’il faut beaucoup plus qu’une tasse de café renversée, qu’une écorchure d’un objet tranchant ou qu’une éraflure ou rayure accidentelles pour décomposer ces matériaux. Les matériaux de Ford passent entre autre quelques-uns des tests inhabituels ci-dessous :

_ Le Test rayure Cinq-Doigts (The Five-Finger Scratch Test), est utilisé pour rayer différents échantillons de plastique pour tester leur résistance.

_ Le test de Nettoyabilité (The Soil and Cleanability Test), est utilisé pour éclabousser différentes substances sur les tissus des sièges pour évaluer la façon dont ils peuvent être nettoyés, testant leur résistance globale de tache.

_ Le test de résistance au Transfer de Teinture (The Resistance to Dye Transfer Test), qui frotte des matériaux de couleurs différentes (par exemple les jeans délavés, bien connu pour détruire les canapés en cuir blanc à travers le monde) contre le cuir utilisé pour les sièges afin de voir si ils résistent au tâches.

_ Le test de Résistance à l’Accroc – Essai à la masse (The Mace Snagging Test), qui fait tourner les tissus des sièges sur les rouleaux tournants environ 600 fois, alors qu’ils sont à plusieurs reprises frappés par une boule de fer pour tester leur résistance.

En outre, une équipe d’examinateurs testent les odeurs de différents échantillons de matériaux utilisés dans les véhicules Ford et les classent afin d’aider les ingénieurs à réaliser des intérieurs qui sont exempts d’odeurs gênantes.

La nature méticuleuse de ces tests est un témoignage de l’engagement indéfectible de Ford à fournir des véhicules de qualité, qui restent à leur apogée à travers leur cycle de vie auprès des clients, tout en s’assurant que les normes de confort et de durabilité sont remplies.

 

Tekiano

 

Print Friendly

Plus :  Matos   Tek   TopNews






  • Envoyer