Huawei lance le smartphone «Mate 8» sur les marchés internationaux

Dévoilé lors du Consumer Electronics Show de Las Vegas (CES 2016), le «Mate 8» commence déjà à faire son apparition dans quelques pays arabes, où il demeure un smartphone très prisé.

huaweimate8-1

Considéré d’ores et déjà comme un produit phare, le nouveau Mate 8 qui s’apparente plus à une phablette,  a été conçu sur la base du modèle «Mate S», sauf que sa taille est cette fois plus conséquente. Son écran est doté de la nouvelle technologie d’affichage IPS-NEO LCD de 6 pouces de diagonale, avec une résolution de 1920x 1080 pixels, pour une densité de 367 ppi.

Grâce au processeur 8 cœurs Kirin 950, le Mate 8 est à la fois un monstre de puissance et économe en énergie. Le processeur de ce smartphone est en effet composé de l’architecture de nouvelle génération ARM 64 bits : une puce Cortex A72, 4 cœurs cadencés à 2,3 Ghz  (pour les applications les plus gourmandes comme les jeux vidéos, les vidéos en HD…) et une seconde  puce Cortex A53 cadencée à 1,8 Ghz pour les tâches les plus légères.

Le smartphone Mate 8 est disponible au choix, sous deux versions : Une première, dotée d’une capacité de stockage interne de 34 Go avec 3Go de mémoire vive et une seconde, avec 64 Go de mémoire interne et 4 Go de mémoire vive. Les deux versions sont extensibles grâce à un port micro-SD dédié.

huawey-mate8-2

Une batterie de 4000 mAh assure une autonomie hors-norme de 3 jours, pour une expérience multimédia et de navigation qui dure encore plus longtemps.

Capturez de sublimes paysages et ne ratez plus aucun selfie, grâce aux deux capteurs photos qui équipent le nouveau «Mate8».  Le capteur photo arrière de 16 mégapixels de type Sony IMX298  avec autofocus, intègre un stabilisateur optique avec double flash LED et lentille en saphir.

Son capteur avant de 8 mégapixels Sony IMX179 offre un objectif grand-angle pour ne perdre aucun détail lors de vos prises de vue. Huawei a également pensé à ajouter tout un système de filtres correcteurs et de modes intelligents. Vos photographies sont plus naturelles que jamais et offrent un rendu encore plus dynamique : une luminosité et des contrastes jamais vus auparavant.

Son lecteur d’empreintes digitales, situé à l’arrière sous la caméra, permet non seulement de déverrouiller le téléphone mais offre également plusieurs nouvelles fonctionnalités utiles comme par exemple effectuer des paiements électroniques, couper l’alarme, lancer certaines applications…

Le  «Mate 8» est équipé de la dernière version Android 6.0 Marshmallow et de l’interface Emui 4.0, plus intuitive et adaptée aux nouveaux  besoins des utilisateurs les plus exigeants.

La nouvelle version de la surcouche Emui,  améliorée depuis les précédentes versions, offre désormais une bien meilleure stabilité, une personnalisation et une fluidité encore plus poussées.

Emui 4.0 est ainsi capable d’anticiper les besoins des utilisateurs comme corriger les gestes involontaires, les raccourcis originaux… Elle offre en outre, la possibilité de rajouter beaucoup de widgets intelligents dont l’économie d’énergie, une option vocale capable de  localiser l’appareil s’il est perdu dans une salle, le mode une main qui permet de  contrôler l’ensemble de l’écran, etc.

Un certain nombre d’applications et de fonctionnalités permettent d’accroitre les performances du téléphone comme un mode  «défragmentations » intégré ainsi que diverses applications préinstallées comme Clean Master…

Le design contemporain et métallique du « Mate8 », séduira les consommateurs à la recherche de beauté et d’esthétisme.  Sa forme épurée et ses mensurations ultra-minces pour un écran 6 pouces, font de ce modèle l’un des plus fins de sa catégorie.

Son processeur intelligent de dernière génération, son écran lumineux, ses nouveaux capteurs photos, son lecteur d’empreintes intelligent, sa batterie ultra-puissante, couplés à la surcouche EMUI 4, permettent d’accroitre considérablement l’expérience utilisateur, pour des performances et une autonomie inégalés.

Le « Mate 8 » est bien parti pour être un challenger de poids face à la concurrence et ce, aussi bien sur le papier qu’en utilisation réelle. Il suffit de voir ses performances graphiques lors des tests Antutu (il a pulvérisé plusieurs records) et la qualité des composants. Une démonstration de taille qui séduit tous les jours encore plus d’utilisateurs et qui font entièrement confiance au constructeur  et à l’ensemble de ses modèles. Nous aurons l’occasion de le tester lors du Mobile World Congress 2016.

A lire:

Après Sfax, Huawei s’installe en plein cœur de la ville de Bizerte

Huawei Mate 8, 2ème smartphone plus performant au monde selon Antutu

Tunisie: “Huawei” inaugure un nouveau point de vente à Sfax

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  3- Dossiers   Mobile World Congress   Phone   Tek   TopNews






  • Envoyer