Ooredoo accélére le déploiement de la 4G et couvre déjà plus de 13 gouvernorats

Depuis le dépôt de son dossier de candidature pour la licence 4G, début février, auprès du Ministère des Technologies de la Communication et de l’Économie numérique, Ooredoo Tunisie a accéléré son déploiement 4G. Toutes les équipes techniques sont mobilisées pour le déploiement du réseau 4G sur tout le territoire, afin d’offrir la meilleure qualité au moment de la commercialisation.

ooredoo-4g

Ooredoo est le premier opérateur à avoir mis en service le premier site 4G en Tunisie et procédé aux premiers essais de data 4G, en septembre 2015. L’entreprise utilise la fonctionnalité d’agrégation de débit utilisant les fréquences 800 et 1800 et a réussi ainsi à atteindre le débit de 225 Mb/s.

Ooredoo poursuit sa démarche de la démocratisation de la data en déployant la LTE dans plus de 13 gouvernorats.
Youssef Al Masri, CEO de Ooredoo a annoncé que «Le lancement de la 4G constitue un tournant important, dans le développement des télécommunications en Tunisie.  Ooredoo investit en ressources et infrastructures pour accompagner cette évolution etpour s’assurer de fournir à ses abonnés une large couverture géographique à la hauteur de leurs attentes».

Avant la commercialisation du service, plus de 5.000 abonnés entre entreprises et particuliers auront la primeur de bénéficier du très haut débit en illimité et pourront explorer en avant-première la technologie 4G.

L’entreprise sera prête au lancement commercial dès l’obtention de la licence et d’autres annonces seront faites sur le déploiement de la 4G.  Rappelons que tous les abonnés Ooredoo qui souhaitent bénéficier de la 4G peuvent dès maintenant changer gratuitement leur carte SIM actuelle en SIM 4G tout en gardant le même numéro à la boutique Ooredoo la plus proche.

A lire:

Ooredoo et Nokia annoncent avec succès le lancement des 1ers tests 4G en Tunisie

Tunisie : Ooredoo déploiera probablement la 4G en juin 2016

20% du territoire tunisien sera couvert par la 4G à partir de juin 2016

 

Communiqué

 

Print Friendly

Plus :  News   Operateurs   Tek






  • Envoyer