L’association théâtrale “Zitouna” remporte le premier prix de la compétition du théâtre amateur

ali-ben-ayed-photo

L’association théâtrale “Zitouna” de Ben Arous a remporté le premier prix d’un montant de mille dinars, dans la compétition du théâtre amateur pour sa pièce “Macbeth”, et ce, dans le cadre de la 29ème édition du festival de théâtre Ali Ben Ayed qui se tient du 12 au 19 février 2016.

Le deuxième prix d’une valeur de 700 dinars a été remporté par l’association “Badr” pour la pièce “feuillets de Shakespeare”.

Le jury a décerné le troisième prix (500 dinars) à la pièce “Le marchand de Venise” produite par l’association MH pour la culture et la création d’El Mhamdia.

A cette occasion, le jury présidé par le professeur Mongi Ben Brahim a appelé les jeunes passionnés de théâtre à participer à des stages de formation organisés par la délégation régionale de la culture et de la sauvegarde du patrimoine de Ben Arous en vue de promouvoir leurs potentialités dans le domaine du théâtre.

Il est à noter que huit pièces ont participé à cette compétition dont le thème porte sur des œuvres du dramaturge anglais William Shakespeare (1564-1616) à l’occasion de la commémoration du 400ème anniversaire de son décès.

Lamjed Ezzaier, directeur de l’édition 2016 du festival Ali Ben Ayed avait signalé que la compétition des associations de théâtre amateur a été limitée uniquement aux associations théâtrales actives dans le gouvernorat de Ben Arous formant le vœux d’élargir la compétition l’année prochaine pour d’autres régions.

Lire aussi :

La 29ème édition du festival Ali Ben Ayed rendra hommage à Shakespeare et relance le concours du théâtre amateur

 

Print Friendly

Plus :  Actu   Kult   News






  • Envoyer