Une école dédiée aux métiers des jeux vidéos ouvre ses portes en France

Une nouvelle qui va ravir les fans des jeux vidéos ou les adeptes du sport électronique et qui désirent devenir des professionnels en la matière. Une première école dédiée au l’e-sport vient d’ouvrir ses portes en France, à Nantes.

jeuxvideo

Pour le moment 15 élèves âgés entre 19 et 27 ans ont démarré une formation de neuf mois afin de « faire de leur passion un vrai métier ». Un cycle d’étude tout ce qu’il y a de plus sérieux avec des cours théoriques durant la matinée et des cours pratiques et tournois au cours de l’après-midi pour se perfectionner dans l’art de manier la manette.

Proposant des formations courtes et une formation de 9 mois, The eSport Academy http://www.theesportacademy.com/ est un lieu unique en France où les élèves sélectionnés peuvent perfectionner leur niveau de jeu mais aussi en savoir plus sur les différents métiers dédiés au monde de l’eSport.

Le site indique que ces cours permettent de bâtir une véritable carrière dans le monde des jeux vidéos  en faisant découvrir le métier de joueur professionnel qui peut rapporter gros, de caster, de journaliste eSport, de manager, de coach, organisateur d’événement…

Au-delà des cours, c’est une vraie discipline que l’« academy » veut inculquer. « Comme pour le sport, il faut une préparation mentale mais aussi physique : les matches peuvent durer cinq heures », déclare Cédric Rivière, responsable pédagogique au site 20minutes.fr.

Après les métiers de e-commerce bientôt la prolifération des métiers e-sports…

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Games   Tek   TopNews






  • Envoyer