Tunisie – Médias: Echec des négociations salariales dans le secteur de la presse écrite

Les négociations sociales sur les majorations salariales dans le secteur de la presse écrite au titre de l’année 2015 achoppent, a fait savoir Ghassen Ksibi, membre du syndicat général de l’information.

presse-ecrite-tunisienne

S’exprimant, lundi, à l’issue d’une séance de négociation entre le syndicat et les représentants de la Fédération tunisienne des directeurs de journaux (FTDJ) et du ministère des Affaires sociales, Ksibi a indiqué que les difficultés rencontrées reflètent la situation actuelle du secteur de la presse écrite.

Il a, dans ce sens, évoqué les « promesses non tenues » par le gouvernement en faveur du secteur s’agissant notamment de la promulgation du décret relatif à la publicité publique, conformément aux conditions préalablement convenues avec la présidence du gouvernement.

Les parties concernées ont appelé à la tenue en urgence d’une séance réunissant la présidence du gouvernement, l’Union tunisienne générale du travail, le syndicat général de l’information et la JTDJ, en vue de « trouver des solutions aux problèmes actuels qui menacent la pérennité de la presse écrite », a ajouté le responsable syndical

Print Friendly

Plus :  Medias   Ness   News






  • Envoyer