1ère édition de “ciné-ferme”: Les villageois créent leurs cinéma à Nabeul

La première édition de l’événement “Ciné-firma” ou le “Cinéma du Village”, un projet qui ramène le cinéma au cœur du village Ghardeya situé à Beni Khiar (gouvernorat de Nabeul), se déroulera dimanche 28 février 2016.

ciné-feme

Cette initiative du poète Adnen Helali, fondateur du festival international du printemps de Sbeitla, a indiqué qu’il s’installera dans les champs de la forêt de Ghardeya et assurera en plus des projections cinématographiques, des ateliers autour des métiers du cinéma (tournage, mise en scène, montage,photo,écriture…) animés par des professionnels du cinéma et plusieurs bénévoles.

Les villageois de Béni Khiar s’activent pour préparer le terrain qui accueillera cette initiative louable qui sera abrité dans une serre réservée à la culture sous serre et qui sera transformé à l’occasion.

l’événement Ciné-Ferme qui permettra de rapprocher le cinéma des villageois aura pour slogan “On aime le cinéma, donc allons à la ferme” et sera couronné par la réalisation et production de 5 courts métrages, fruits des ateliers.

S.B.

 

Print Friendly

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer