Les BokBok du caricaturiste Lotfi Ben Sassi censurés par le journal La Presse  

La bande dessinée les Bokbok est une rubrique hebdomadaire du journaliste et caricaturiste Lotfi Ben Sassi dans laquelle il critique l’actualité principalement tunisienne et qui apparaît dans l’édition dominicale du journal tunisien La Presse.

les-bok-bok

Pour la 1ère fois depuis des années, Lotfi ben Sassi déclare que cette BD ne va pas apparaître ce dimanche : Je suis triste. La bande dessinée les Bokbok ne paraîtra pas ce dimanche. Elle vient d’être censurée. Quand je l’ai livrée hier, quelqu’un de la rédaction m’a demandé « si j’ai une bande dessinée de rechange, parce que celle que j’ai envoyée n’a pas plu » . déclare t-il sur le site Businessnews.

Dans cette BD censurée, il se moque des tunisiens qui s’excitent pour les élections américaines et les suivent de près et dénonce par la même occasion l’intrusion des américains dans les affaires tunisiennes.

Je suis triste de découvrir que dans ce pays où on peut attaquer le Président de la République, on ne peut pas faire allusion, ni de près ou de loin, à l’influence des Etats-Unis. Ajoute-il.

La liberté d’expression, le rare acquis de la Révolution serait donc du bidon.

Voici la BD sensée apparaître ce dimanche 06 mars 2016 sur les colonnes du journal La Presse :

bokbok 1

bokbok2

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer