Projection de 6 films de réalisatrices tunisiennes le 7 mars à l’IMA à Paris

A l’occasion de  la célébration de la journée internationale de la femme (célébrée le 08 mars de chaque année), les cinéastes tunisiennes seront à l’honneur à Paris avec la projection de 6 de leurs films. 5 courts-métrages  et un documentaires seront projetés lundi 7 mars 2016, lors d’une soirée cinéma prévue au siège de l’Institut du Monde arabe (IMA) à Paris.

projection-ima

Le public pourra découvrir un documentaire et cinq courts-métrages récents de réalisatrices tunisiennes :
– “Hors-je”, de Moufida Fedhila, 2014, 6’
– “Laisse-moi finir”, de Doria Achour, 2014, fiction, 10’
– “A Capella”, de Nidhal Guiga, 2014, fiction, 15’
– “Et Roméo a épousé Juliette”, de Hinde Boujemaa, 2014, fiction, 18’
– “Pousses de printemps”, de Intissar Belaïd, 2014, documentaire, 23’
– “Peau de colle”, de Kaouther Ben Hnia, 2013, fiction, 23’

Les projections d’une durée totale de 92 minutes se dérouleront lundi 7 mars 2016 à 20h00 au locacl de l’Institut du monde arabe 1, rue des Fossés Saint-Bernard – 75005 Paris, Auditorium (niveau -2). Tarif unique : 4 €.

Cette manifestation cinématographique est organisée à l’initiative de l’IMA et de l’association Cinéma Tunisien pour “mettre à l’honneur la femme tunisienne créatrice, à travers la présentation d’oeuvres de cinéastes de la jeune génération vivant en Tunisie et à l’étranger”. La célébration de cet événement vise à faire connaitre la femme tunisienne en action, positive, indépendante et créatrice, ayant toute sa place dans la société.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Event   Kult   TopNews






  • Envoyer