Nouveau centre “Les Jasmins” dédié aux femmes utilisatrices de drogues par ATL MST Sida

L’association ATL MST Sida-Tunis annonce l’ouverture de son nouveau centre « Les Jasmins », totalement dédié à la prise en charge des femmes utilisatrices de Drogues. Cet événement coïncide avec la célébration de la fête internationale de la femme, le 08 mars de chaque année.

atl-mst-sida

Le centre « Les Jasmins », vient suite à un long combat mené par l’ATL MST sida – Tunis (l’Association Tunisienne de Lutte contre les Maladies Sexuellement Transmissibles et le Sida-Tunis) pour la cause féminine, passant du soutien aux femmes vivantes avec le VIH, à la lutte contre la transmission du VIH de la femme à l’enfant, en arrivant à la prise en charge favorisant la réduction des risques liés à la transmission du VIH/VHC auprès des femmes utilisatrices de drogues par voie injectable.

Le centre « Les Jasmins » entre dans le cadre du projet de réduction de risque de transmission du VIH/VHC auprès des utilisateurs de drogues injectables (UDI) en Tunisie. Une multitude de services sera offerte aux Utilisatrices des Drogues à savoir l’assistance socio-médicale, psychologique, psychiatrique, ergothérapeutique et juridique, avec des activités culturelles et sportives, ainsi qu’un programme de réinsertion socio-professionnelle.

Avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer