Tunisie – Ben Guerdene : Le Selfie des soldats qui fait polémique (réactions)

Alors que de violents affrontements se déroulent dans la localité de Ben Guerdane entre les forces de l’ordre et des terroristes pas loin de la frontière libyenne, de  jeunes soldats tunisiens ont diffusé sur les réseaux sociaux un Selfie représentant 4 des leurs avec en arrière plan des cadavres de Terroristes.

selfie soldats

Les réactions sur les réseaux  sociaux ont été très mitigées, si plusieurs internautes, en majorité tunisiens ont salué le courage de ces soldats qui ont défié des tueurs et trouvent cette photo nullement choquante, d’autres ont trouvé que cet acte est d’autant plus barbare que les agissements des extrémistes eux-même.

Plusieurs tunisiens sont d’accord sur le fait que ces terroristes qui ont pour objectif de tuer ne méritent aucun égard et aucun traitement respectueux. Par ailleurs, ces soldats tunisiens en publiant publiquement et naïvement cette photo se mettent en danger eux-même puisque à visage découvert , ils deviennent une cible facile…

سيلفي والجرذان خلفي.. اقوى صورة

Posted by ‎رصد التونسية‎ on Monday, March 7, 2016

 

 

Le journal Français Liberation, a partagé ce Selfie en ajoutant qu’ils comprennent le pourquoi de toute cette polémique…Découvrez dans les commentaires les réactions des tunisiens et des français après la publication de ce Selfie :

 

Alors que l’opération antiterroriste n’est pas encore terminée dans la ville tunisienne de Ben Guerdane, une photo fait polémique sur les réseaux sociaux et on comprend pourquoi.

Posted by Liberation on Monday, March 7, 2016

 

Contacté par France 24, Walid Zarrouk, syndicaliste au sein de la police et consultant en sécurité, affirme qu’un haut gradé de l’armée à Ben Guerdane lui aurait confirmé l’authenticité de la photo :

“Ma source au sein de l’armée m’a dit que ces soldats ont été réprimandés par leur hiérarchie, mais pas sanctionnés. Ils ne font pas du tout partie des brigades spécialisées dans la lutte contre le terrorisme. Ces unités portent toujours des cagoules.

Ces quatre soldats ont certainement été désignés pour sécuriser cette zone alors que les combats étaient déjà terminés. Ce sont des jeunes soldats sans expérience. Ils voulaient fêter la victoire de l’armée sur les terroristes et ont commis une bourde.”

Le bilan définitif des attaques jihadistes à Ben Guerdane fait état de 36 terroristes éliminés et 12 membres des forces de l’ordre ainsi que 7 civils tués, informe Habib Essid lors d’une conférence de presse.

Tekiano

Lire aussi :

Tunisie- Ben Guerdane : le bilan s’alourdit, les numéros à appeler en cas d’activités suspectes

Terrorisme – Ben Guerdane : 13 terroristes abattus

Print Friendly

Plus :  Ness   Reseaux Sociaux   TopNews






  • Envoyer