Haica : Nidaa Tounes en tête du Monitoring publié sur le pluralisme politique dans les chaînes de télévision pour janvier 2016

La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a publié les résultats du monitoring relatif au pluralisme politique dans les chaînes de télévision pour le mois de janvier 2016.

haica-instance-2015

Il en ressort que les partis politiques représentés à l’Assemblée des représentants du peuple viennent en premier lieu dans le classement de la répartition du temps de parole des différents acteurs politiques dans les médias audiovisuels, suivis par le gouvernement (23%), les partis non représentés au parlement (9%) et la présidence de la République (8%).

Ainsi, le parti Nidaa Tounes se classe en tête, suivi du mouvement Ennahdha, du Front populaire et de la Présidence de la République.

L’échantillon étudié comprend la “Watanayia 1”, “Watanayia 2”, “Hannibal TV”, “Al-Hiwar Ettounsi”, “Nessma TV”, “Al-Janoubyia”, “Attassia”, “Al-Insen” et TNN.

Le monitoring doit s’étaler sur trois mois (de janvier à mars 2016). La HAICA a opté pour la publication des résultats du mois de janvier afin que les médias concernés puissent remédier à la situation et s’employer à répartir, de manière équitable, le temps de parole des différents acteurs politiques.

Print Friendly

Plus :  Medias   Ness   News






  • Envoyer