Tunisie : Bientôt, une application mobile pour contrôler l’examen de permis de conduite

L’Agence technique des transports terrestres (ATTT), a annoncé le lancement, à partir du mois d’avril 2016, d’une application mobile pour contrôler le déroulement des examens pratiques des permis de conduite.

permis-conduire-auto

Hédi Agrebi, PDG l’ATTT a précisé dans une déclaration à la presse que cette application développée en coopération avec l’école privée d’ingénierie et de technologies (ESPRIT), permettra de consacrer plus de transparence et d’assurer l’égalité des chances lors de déroulement de l’examen de permis de conduite.

Il a relevé que cette application est la première du son genre dans le monde et elle est, aujourd’hui, en phase expérimentale. Elle sera généralisée sur tous les centres d’examens, a-t-il indiqué, ajoutant que l’application en question permettra à l’ATTT de stocker toutes les données relatives aux différentes phases de l’examen, notamment les fautes commises par les candidats et la durée de l’examen depuis le départ jusqu’à l’annonce des résultats.

Le responsable a, par ailleurs, a annoncé que l’ATTT a entamé la préparation d’un projet pour développer tout le système de l’examen théorique de permis de conduite dans le but de renforcer l’utilisation des nouvelles technologies et de garantir davantage de réalisme aux examens.

Print Friendly

Plus :  Actu   News   Tek






  • Envoyer