Huawei affirme qu’il sera le premier constructeur de smartphones d’ici quelques années

Le Président Directeur Général du Groupe Business du Consommateur de Huawei, Richard Yu, a fait une autre déclaration futuriste, lors du Mobile World Congress. Le responsable a ainsi déclaré aux médias, que la firme chinoise a pour aspiration de devenir le numéro 1 sur le marché mondial des smartphones d’ici 2020.

Cela n’est pas la première fois que M. Yu a fait de telles promesses. Plus tôt en 2013, lors du premier lancement de l’Ascend P6, smartphone le plus fin du monde à ce moment-là, aux consommateurs à Londres, il avait  a clairement déclaré aux médias que Huawei s’employait à devenir l’un des trois premiers fabricants à l’échelle mondiale d’ici 2015.

richardyu

Huawei est actuellement classé troisième au monde, détenant environ 9,9% de la part du marché mondial selon les rapports de l’année 2015.

«Nos concurrents ont des marques solides, mais nous avons des produits encore meilleurs », a déclaré Yu lors de la presse conférence tenue au Mobile World Congress à Barcelone en février 2016. Avec un engagement de consacrer 10% du chiffre d’affaires total de la société sur la Recherche & le Développement chaque année, Huawei applique une bonne tactique pour atteindre son objectif de 5 ans.

En 2015, Huawei a livré une moyenne de trois smartphones chaque seconde, pour atteindre une cargaison dépassant les 108 millions, ce qui est une augmentation d’année en année de 44%. En tant que la première société chinoise à être listée dans les 100 meilleures marques d’Interbrand, Huawei a fait encore une nouvelle apparition dans la liste en Octobre ici à 2015, grimpant dans le classement pour atteindre le 88ème rang. Ainsi, Huawei a pu augmenter sa notoriété de 65% en 2014 à 76% en 2015.

Print Friendly

Plus :  News   Phone   Tek






  • Envoyer