Tunisie Télécom dévoile sa nouvelle identité visuelle et sa stratégie de repositionnement

C’est dans une ambiance de prestige et sous le seau du mystère, que Tunisie Télécom a dévoilé, lors d’une soirée organisée à Tunis, sa nouvelle identité visuelle qui accompagnera son repositionnement stratégique.

tt

Nizar Bouguila, Président Directeur Général de Tunisie Télécom, accompagné du Directeur Central des affaires commerciales et marketing, Eric Sparte Kerboriou, a présenté devant plus de 500 invités de marque, le nouveau logo de l’opérateur national. Étaient également présents à cette soirée: Noomane Fehri, Ministre des Technologie de l’information et des communications et Néji Jalloul, Ministre de l’éducation.

« Les services numériques ont intégré pleinement le secteur économique tunisien. Nous concevons différemment, produisons et fournissons aux clients des produits développés grâce aux applications et services numériques. Etant le précurseur dans le domaine des télécommunications, Tunisie Télécom se transforme, innove et change en un opérateur de services numériques » a déclaré Nizar Bouguila, PDG de Tunisie Télécom.

nizar-Bouguila

Rappelons que l’opérateur historique tunisien, créé en 1995, était devenu une société anonyme  en 2004 avant d’être privatisé partiellement en 2006. En plus des services dans le domaine des  télécommunications fixes et mobiles qu’elle propose, Tunisie Télécom est également fournisseur d’accès à Internet. En 2015, l’opérateur comptait plus de 6 millions de clients.

La métamorphose vers un opérateur de service numérique  

Sur un marché des télécommunications où se mixent canaux et contenus, où le digital prend chaque   jour, une place de plus en plus importante, il était essentiel que Tunisie Télécom change, accompagne,  participe et s’inscrive durablement dans cette évolution numérique.

logo-Tunisie-Telecom

«L’opérateur se base aujourd’hui, sur un nouveau plan stratégique afin d’intégrer l’économie numérique dans les meilleures conditions. Ce plan s’appuie sur 3 axes stratégiques : La modernisation du très haut débit fixe mobile, l’expérience client de qualité et enfin, le contenu qui  à travers la plateforme de streaming iCflix, contribue à soutenir la production de films tunisiens» a souligné à cette occasion Mr Bouguila.

En effet, cette stratégie a été bâtie sur une  démarche de segmentation du marché, afin de proposer aux clients, une approche personnalisée et des offres innovantes, correspondant réellement à leurs attentes, avec une attention particulière pour séduire une clientèle plus jeune .

soiree

Tunisie Télécom s’engage également dans cette révolution numérique, en proposant des contenus  novateurs, la VOD avec son offre ICFlix en est un exemple, et en permettant, grâce à des avancées technologiques majeures comme le« réseau national internet fixe très haut débit », la fibre optique  et bien évidemment la 4G, d’accéder à ces univers émotionnels dans des conditions optimales pour tous ses clients et sur tout le territoire.

Un logo multicolore exprimant la diversité des offres et des clients

Cette nouvelle stratégie s’est accompagné d’une évolution de la marque, de son identité et de sa communication, à travers un logo multicolore.

Cette nouvelle identité exprime  la diversité des offres et des clients, cassant les codes d’une monochromie passéiste, au travers d’un univers colorié, varié et exprimant toutes les émotions. Pour concrétiser son annonce, l’équipe de Tunisie Télécom a projeté durant cette soirée, un film qui présentait la campagne publicitaire de la nouvelle identité visuelle.

«Le fait de changer l’identité d’une entreprise n’est jamais anodin», a conclut le responsable, qui a précisé au passage, que cette décision était le fruit  d’une longue réflexion et surtout d’une écoute très active des commentaires des abonnés de la marque.

S.B.N

Print Friendly

Plus :  A la une   Operateurs   Tek






  • Envoyer