L’Université Tunis El Manar classée 1ère en Tunisie et 16ème en Afrique

L’Université Tunis El Manar a été classée première université en Tunisie et 16ème au niveau du continent africain selon University Ranking by Academic Performance.

Elle figure par ailleurs à la 1060ème position au classement mondial de l’URAP pour l’année 2016.

université-tunis-el-manar

L’université Tunis El Manar devance l’université de Sfax (1121ème position) et l’université de Monastir (1235ème).

classement université tunis el manar

L’université de Carthage arrive à la 4ème position en Tunisie (1414ème mondiale) et l’université de la Manouba à la 5ème position (1459ème mondiale).

classement université tunisie

L’ université classée 1ère au niveau mondial en se basant sur ses performances académiques est l’américaine Harvard University (USA), suivie de l’université de Toronto (Canada) et l’université d’Oxford (Angleterre).

La première université arabe de ce classement est l’université saoudienne King Abdulaziz University (à la 179ème position). La première université française arrive en 26ème position, il s’agit de l’université Paris 6 Pierre & Marie Curie.

L’University Ranking by Academic Performance ou URAP est un laboratoire de recherche basé à l’Informatic Institute of Middle East Technical Université depuis l’année 2009. Son objectif principal et de développer un système de classement des universités dans le monde en se basant sur les performances académiques des universités déterminées par la qualité et la quantité de ses publications scientifiques.

S.B.

Lire aussi :

Tunisie: 1ère université sans BAC, l’université populaire Mohamed Ali Hammi

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer