Noomen Fehri : Toutes les écoles bénéficieront d’un réseau Internet haut débit avant la fin 2016

Le programme gouvernemental visant le raccordement de toutes les écoles primaires du pays au réseau Internet haut débit, s’achèvera à la fin de 2016, a souligné, jeudi au Kef, le ministre des technologies de la communication et de l’économie numérique Noomen Fehri.

connexion-sans-fil-samsung

Il a ajouté dans une déclaration à l’agence TAP que l’objectif visé est de garantir à tous les élèves l’égalité des chances.

Fehri a, par ailleurs, affirmé que son département œuvrera à concrétiser le programme gouvernemental qui créera 100 mille postes d’emplois dans le secteur de l’économie numérique, notamment, la formation en matière d’applications mobiles. Jusqu’à maintenant, environ 4500 emplois ont été crées dans ce domaine, a-t-il encore souligné.

Il a considéré que les entreprises opérant dans le domaine de développement des applications et des programmes informatiques permettront de créer 50 mille emplois à travers l’exportation des produits réalisés par des jeunes.

Le ministre a pris connaissance, lors de sa visite au gouvernorat du Kef, du programme de formation d’un nombre de jeunes dans le programme de développement des applications mobiles au centre régional de travail à distance.

Print Friendly

Plus :  Actu   Net   Tek   TopNews






  • Envoyer