Création d’une Open Library à l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tunis

Le club FabLab-ENIT lance l’Open Library, une  bibliothèque ouverte, fabriquée, décorée et installée dans le hall de l’entrée de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tunis pour encourager les étudiants à lire dans un esprit solidaire.

open-library-fab-lab

Les livres de la bibliothèque ont été collectés par essentiellement des dons  d’étudiants de l’ENIT et les professeurs. Des organisations culturelles ont fait aussi dons de livres, telles que la bibliothèque nationale, la maison de culture de Ben Arous et la librairie Tunisie Plumes.

open library 1

Le principe de l’Open Library est que les usagers peuvent emprunter librement un livre sans aucune condition, bouquiner sur place et profiter du salon aménagé à cet effet. Chaque personne peut également contribuer à tout moment à cette bibliothèque en y ajoutant des bouquins.

open library 2

l’inauguration de la bibliothèque s’est faite en grandes pompes en invitant de jeunes écrivains tunisiens à l’instar de Sarra Chammam, Walid Soliman et Sami Mokaddam ainsi que la jeunes musicienne Amira Knani qui a remporté le 2ème prix du “International Youth Piano Competition” dans la catégorie Senior de 14 à 17 ans, le 6 février 2016 au Carnegie Hall de New York.

Tekiano avec communiqué

 

 

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer