Ooredoo Business Tunisie et l’INNORPI scellent un partenariat novateur dans le domaine des données dématérialisées

L’Institut national de la normalisation et de la propriété industrielle (INNORPI) et la société Ooredoo Tunisie ont signé, jeudi 17 mars 2016, une convention de licence portant sur l’accès en ligne aux données du Registre de commerce tunisien.

ooredoo-innorpi-2016

La branche entreprise de l’opérateur Ooredoo devient ainsi le premier acteur télécom à signer une telle convention et à faciliter les démarches administratives de ses abonnés.

Optimiser le processus de traitement des dossiers, réduire les formalités pour les entreprises clientes et faciliter la tâche des conseillers clients: Ooredoo Tunisie s’y engage en partenariat avec l’INNORPI dans une démarche de digitalisation lancée le 17 mars 2016. C’est ainsi qu’en la faveur d’un accord signé ce jour par Youssef Al Masri, directeur général de Ooredoo, et Nebil Ben Bechir, directeur général de l’INNORPI, Ooredoo bénéficiera des licences INNORPI permettant la consultation des identités des entreprises clientes directement à travers une plateforme internet.

Le Registre central de commerce tenu par l’INNORPI regroupe et relate l’ensemble des informations relatives aux personnes physiques et morales qui exercent des activités de nature commerciale en Tunisie.

Aux termes de cette convention, les conseillers clients de Ooredoo bénéficieront d’un accès illimité aux données du Registre Central du Commerce (RCC) pour la consultation et le téléchargement des données.

A cette occasion, M. Al Masri a déclaré que «consulter une base de données du Registre Central de Commerce tunisien contenant des informations sur les entreprises tunisiennes est désormais une première accomplie grâce à la solution de l’INNORPI; cette démarche s’inscrit dans la stratégie d’innovation et d’amélioration de l’expérience client de l’opérateur. Elle réduira aussi les délais de réponses aux clients et améliorera la qualité de nos services».

Tout en se félicitant de ce partenariat, M. Ben Bechir a réaffirmé l’engagement de l’INNORPI sur la voie numérique et la facilitation des procédures en faveur des autres entreprises et des opérateurs. Il a, à cette occasion, souligné que «ce partenariat avec Ooredoo Tunisie en offre une belle illustration, et ouvre la voie à d’autres opportunités de coopération mutuellement bénéfiques».

Pour sa part, Youssef Al Masri a souligné que “le Registre de commerce constitue un outil incontournable permettant aux cadres de Ooredoo de suivre constamment les évolutions de la situation juridique et économique de leurs clients leur permettant ainsi, de mettre à jour le fichier clients“.

Print Friendly

Plus :  News   Operateurs   Phone   Tek






  • Envoyer