Simulation de la conférence des Nations Unies à la Faculté de Droit de Tunis

Afin de promouvoir ses connaissances en diplomatie et en affaires étrangères, et améliorer ses compétences dans le moyen du débat, le club «IIDebate» organisera  le 25- 26-27 mars à la Faculté de Droit et de Sciences Politiques de Tunis,  une conférence intitulée The International Institute of Debate Model United Nation (IIDMUN).

iidmun

Cet événement prendra la forme d’une simulation des nations unies et sera encadré par l’association mère “The International Institute of Debate” dans le but de développer chez les jeunes tunisiens, un sens critique vis-à-vis des  enjeux de notre monde et de les inviter à réfléchir sur de possibles solutions  à ces sujets et ce, selon les règles de procédures et de débat adoptées  par les Nations Unies.

Une occasion pour les jeunes d’apprendre à élargir leurs connaissances en diplomatie internationale et en affaires étrangères. En  effet, chaque participant devra représenter un pays autre que le sien.

Ainsi, ce participant sera amené à comprendre et à résoudre des problématiques mondiales au moyen du débat, de la négociation, et de l’argumentation.

Plusieurs comités internationaux seront simulés parmi lesquels on peut citer : Le Haut-Commissariat des Refugiés de l’ONU (UNHCR), la Commission pour l’Education de l’Union du Maghreb Arabe,  l’Organisation mondiale de la santé, la Cours Pénale Internationale (CPI). Des thèmes d’actualités seront discutés à l’instar de la crise des réfugiés du Moyen-Orient, les réformes des systèmes éducatifs des pays du Maghreb, l’affaire Monsanto…

A travers cet événement, le club IIDebate vise à sensibiliser les jeunes sur les objectifs de développent durable “ODD” ratifiés par les leaders du monde, durant l’assemblé générale du 25 Septembre 2015.

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer