Tunisie : Concours national de programmation informatique au Parc El Ghazela

Le Comité national du concours ACM TCPC et l’Ecole Supérieure des Communications de Tunis (Sup’Com), organisent le quatrième concours national de programmation informatique ACM TCPC (Tunisan Collegiate Programming Contest), les 23 et 24 mars 2016 au technopole Elghazala à Tunis, sous l’égide des comités arabe et international de l’ACM ICPC.

acm-tcpc-supcom-programmation-informatique

Ce Concours met en valeur les compétences individuelles et le travail en équipe. Les équipes participantes vont travailler pour résoudre le maximum de problèmes informatiques à l’aide de l’un des langages de programmation (CC++ ou Java), a indiqué le comité de pilotage de l’ACM TCPC.

La compétition rassemblera une soixantaine d’équipes, chacune composée de trois étudiants brillants en Tunisie, ainsi qu’une dizaine de lycéens ayant brillé lors de la dernière édition de l’olympiade nationale d’informatique.

L’objectif recherché est de remporter le trophée national pour se qualifier au concours arabe de programmation qui aura lieu en novembre prochain. Les lauréats de ce dernier concours représenteront le monde arabe lors de la finale internationale prévue en mai 2017.

Plus de 40266 étudiants issus de 2736 universités appartenant à 102 pays dans les 6 continents prennent part chaque année à ce concours international.

Il convient de rappeler que la Tunisie a remporté, à trois reprises le prix de champion du Maghreb, par Sup’Com ainsi qu’une médaille d’or et une médaille d’argent par un élève du lycée pilote de l’Ariana.

La cérémonie de clôture et la remise des prix aux lauréats sont prévues pour le 24 mars 2016.

Print Friendly

Plus :  Actu   News   Tek






  • Envoyer