Ford se lance dans les services de mobilité intelligents

Ford Smart Mobility LLC vient renforcer la volonté de Ford de développer son activité de constructeur automobile pour investir le marché des services de mobilité intelligents.

ford1

L’entreprise continue de se focaliser sur son activité principale, et notamment la conception, la fabrication, la commercialisation, le financement et l’entretien des voitures, SUVs, camions et véhicules électriques. Mais dans le même temps, Ford entend fermement saisir les opportunités émergentes à travers Ford Smart Mobility, et devenir ainsi leader en connectivité, mobilité, véhicules autonomes, expérience client, données et analytiques.

Le développement et l’investissement dans les nouveaux services de mobilité intelligents
La nouvelle filiale Ford Smart Mobility LLC, déjà opérationnelle chez , s’appuiera sur les produits, les technologies et les innovations Ford Smart Mobility. En collaboration avec les départements développement de produits, recherche et ingénierie de pointe, le service marketing et les équipes d’analyse de données déjà existants – qui resteront inchangés – la filiale développera des services de mobilité intelligents commercialement prêts et investira dans les entreprises les plus prometteuses du domaine.

Conçue comme une start-up, Ford Smart Mobility LLC concevra et développera ses propres services de mobilité intelligents, et collaborera avec des start-up et sociétés technologiques.

Ford Smart Mobility : changer la façon dont le monde bouge

Le monde est de plus en plus dense et urbanisé, la qualité de l’air est un problème mondial et les attentes des clients changent à vue d’œil. La stratégie de Ford Smart Mobility a été élaborée en début d’année dernière afin d’utiliser la technologie et l’innovation pour rendre la vie des gens meilleure. Des progrès importants ont déjà été réalisés. Parmi eux :

La connectivité : Ford est leader en matière de connectivité des véhicules avec le système de communication le plus populaire dans l’industrie : ford1. Cette année, un tout nouveau système plus intuitif, SYNC 3, sera proposé sur les véhicules Ford et Lincoln. En outre, le nouveau SYNC Connect donne aux propriétaires la possibilité d’accéder à distance aux caractéristiques du véhicule, y compris le démarrage à distance, le déverrouillage des portes, la vérification du niveau de carburant ou la localisation d’un véhicule stationné sur un smartphone. Par ailleurs, SYNC comprend AppLink, qui donne la possibiité aux conducteurs de contrôler vocalement les applications smartphone, leur permettant ainsi de garder les yeux rivés sur la route et les mains sur le volant.

 La mobilité : au cours des 14 derniers mois, Ford a réalisé plus de 30 tests de mobilité mondiale afin de mieux comprendre l’évolution des préférences des consommateurs en matière de transport. Plusieurs programmes pilotes sont en cours, à l’instar de GoPark, qui développe à Londres un système de stationnement prédictif capable d’orienter les conducteurs en direction des rues où ils sont le plus susceptibles de trouver une place ; Go Drive, un programme de partage de voiture à Londres qui garantit aux véhicules un stationnement aux endroits très fréquentés tels que London City Airport ; et Dynamic Shuttle, un programme de  dans le Michigan, le campus de Ford, qui permet aux employés et visiteurs d’ordonner des tours de point à point sur demande.

teatrofordays

Les véhicules autonomes : cette année, Ford aura la plus grande flotte d’essai de véhicules autonomes, tous constructeurs automobiles confondus – avec des véhicules en Californie, en Arizona et dans le Michigan. Ford est également le premier à tester les véhicules autonomes dans la neige – une étape importante pour Ford, qui ambitionne de fournir des véhicules entièrement autonomes à des millions de clients dans le monde entier. Parallèlement, Ford triple son investissement en ingénierie dans la technologie des véhicules semi-autonomes – régulateur de vitesse adaptatif, active parkassist, détection de déviation, maintien de trajectoire, détection des piétons, assistance de remorque en marche arrière, technologie de connexion de véhicule-à-véhicule – au cours des cinq prochaines années.

L’expérience des consommateurs : cette année, Ford introduit  Ford Pass, une plate-forme numérique, physique et personnelle gratuite qui offre quatre avantages pour les membres : un marché avec des services de mobilité tels que le stationnement et le partage ; Ford Guides, pour aider les consommateurs à se déplacer plus efficacement ; notation des membres en vue de la reconnaissance de leur fidélité ; et Ford Hubs, où les consommateurs peuvent découvrir les dernières innovations de Ford. Le premier hub ouvrira cette année à New York.

Données analytiques : pour mieux anticiper les désirs et les besoins de ses clients, Ford augmente son financement pour la recherche analytique, conformément au projet de la fondation de Ford Smart Mobility. Par exemple, Ford et IBM collaborent sur une plate-forme pilote qui permet aux scientifiques de considérer les plus petites données – 10 ou 15 secondes à la fois – pour repérer les modèles, les corrélations et les tendances et écrire du code pour prendre des décisions plus efficaces et donner un  appui au Dynamic Shuttle de l’entreprise.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   News   Tek






  • Envoyer