Appel à candidature : 3ème édition de Talents Beirut

L’Association Metropolis et le Goethe-Institut Liban lancent l’appel à candidatures pour la 3ème édition de Talents Beirut. Les directeurs de photographie, monteurs, compositeurs de musique et ingénieurs sont invités à postuler au programme Talents Beirut, qui vise à soutenir les artistes arabes en renforçant leurs compétences technique comme artistique entre le 14 mars et le 24 mai 2016.

talent-beirut

20 talents émergents du monde arabe seront sélectionnés par un jury international pour participer à la troisième édition de Talents Beirut qui se tiendra à Beyrouth du 22 au 26 septembre 2016.

Les talents en provenance de l’Algérie, l’Arabie Saoudite, le Bahreïn, les îles Comores, le Djibouti, l’Egypte, les Emirats Arabes Unis, l’Irak, la Jordanie, le Koweït, le Liban, la Libye, le Maroc, la Mauritanie, Oman, la Palestine, le Qatar, la Somalie, le Soudan, la Syrie, la Tunisie et le Yémen sont éligibles pour déposer leur candidature en ligne sur le site www.talents-beirut.com.

Durant ses deux premières édition, Talents Beirut a accueilli plus de 40 talents du monde arabe qui ont pu rencontrer des professionnels du monde cinématographique comme la directrice de la photographie Caroline Champetier (Holy Motors), l’artiste Foley et compositeur Nicolas Becker (Gravity), la monteuse Nadia Ben Rachid (Timbuktu) and le réalisateur Laurent Cantet (Entre les Murs).

Organisée par l’Association Metropolis et le Goethe-Institut Liban, en collaboration avec Berlinale Talents et le FID Marseille, et le soutien du Fond Arabe pour les Arts et Culture – AFAC ainsi que Robert Bosch Stiftung, la troisième édition de Talents Beirut se tiendra du 22 au 26 septembre 2016, parallèlement à la troisième édition de la Semaine du Film Allemand au Liban, organisé par le Goethe-Institut Liban.

Les détails concernant le programme, les experts et les participants sélectionnés seront annoncés en juillet 2016.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   Kult   News






  • Envoyer