Journée de la culture urbaine « CULT» le 03 avril à la Villa78 de Tunis : Le programme

Un nouvel événement tunisien dédié totalement au HIP HOP verra le jour dimanche 3 Avril 2016. Il s’agit de CULT (acronyme de Culture Urbaine Libérée Tunisienne) un concept œuvrant pour la promotion des diverses disciplines de la culture urbaine allant de la musique jusqu’au graffiti, regroupant de nombreux collectifs pour présenter des projets et des performances exceptionnelles.

cult-aff

Lancé par le collectif GAM7 en collaboration avec Villa78, l’événement CULT se déroulera dans un carde d’expression propice à l’émulation artistique et l’émergence d’une conscience commune, engagée dans le développement d’une industrie culturelle urbaine locale.

GAM7 est un collectif d’artistes tunisiens composé d’une vingtaine de membres originaires de Tunis Centre, opérant sur plusieurs supports: musique rap, vidéos, photos, graffiti. GAM7 se présente comme un collectif ouvert, sous le nom de GAM7 OFFICIEL. Le nom GAM7 est tout comme le signifie le terme en arabe قمح, inspiré de la symbolique du blé qui n’est autre que la croissance, la fructification, la pérennité. Le collectif utilise souvent l’AS DE PIQUE en tant que symbole dans sa communication, notamment dans son logo.

Au programme de l’événement CULT (acronyme de Culture Urbaine Libérée Tunisienne) :

–          SIM VANDART Aka SIMAREK, présente sa première exposition graffiti solo. Une exposition née dans la rue et inspirée du quotidien d’un jeune graffeur tunisien à travers son ROAD TRIP; un voyage coloré qui expose une partie de la rue.

–          ART SOLUTION présente LAMHA, qui est le “Work In Progress” d’une création chorégraphique Hip Hop qui s’émancipe de l’étiquette du spectaculaire et de la performance qui colle tant à la danse Hip Hop. C’est le passage vers l’expression d’une réalité. C’est une critique puis une note d’espoir joué par le biais de la création Hip Hop qui tourne autour des déplacements du système.

–          HEDI BEN DALY présente sa première exposition photo intitulée “Light My Fire” qui n’est autre qu’une harmonieuse fusion entre un art banni et le corps tabou, inspirée des œuvres crées par Sim Vandart aka Simarek et combinées avec la douceur et la sensualité féminine.

–          DEBO présente ses nouvelles œuvres musicales interprétées par plusieurs membres du collectif.

–          HANDICRAFT présente sa collection de sculptures-lumières; Une combinaison entre matériaux “pauvres” et artisanat pour donner vie à des œuvres illustrant des éléments fondamentaux.

–        Emeric Fohlen présente une pièce unique de son exposition photo, une reproduction en image de la culture Hip Hop tunisienne.

Rendez-vous donc dimanche 03 avril 2016 à la villa78 de Tunis à partir de 16h pour découvrir plusieurs arts urbains made in Tunisia.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Event   Kult   TopNews






  • Envoyer