Vitalait introduit des emballages écologiques pour ses produits

Avancée significative pour le consommateur Tunisien et l’environnement en matière d’emballage alimentaire. C’est pour la première fois en Tunisie que des emballages labellisés Forest Stewardship CouncilTM (FSCTM) soient utilisés pour les produits laitiers, grâce à la Centrale Laitière de Mahdia (CLM) avec sa marque Vitalait.

vitalaitnature

En effet, depuis mi-février, tous ses emballages en carton sont devenus des produits avec un profil environnemental de pointe, labellisés FSCTM.

FSCTM est un label environnemental assurant que la production de fibres de bois respecte les procédures censées garantir la gestion durable des forêts. Un petit logo en forme d’arbre est apposé sur tous les emballages Vitalait. Pour obtenir la certification FSCTM, les fibres utilisées dans l’emballage doivent être traçables tout au long de la chaîne, à partir de la forêt jusqu’à la production, et le carton utilisé doit provenir de forêts bien gérées et de sources contrôlées.

Vitalait, un des producteurs de produits laitiers leaders en Tunisie, est un acteur engagé dans la protection de l’environnement. A ce propos, Ali Klebi, PDG de CLM, a déclaré : « La CLM est une entreprise citoyenne et responsable. Nous essayons de répondre de manière efficace aux besoins et attentes de nos clients de plus en plus soucieux de l’environnement. Ils attendent de leur marque qu’elle leur fournisse des produits de grande qualité, et étant le premier sur le marché Tunisien à utiliser des emballages pour liquide alimentaire certifié FSCTM nous ne faisons que nous conformer à leurs exigences ».

«Le recours à des matières premières renouvelables est un véritable enjeu pour Tetra Pak qui fournit à ses clients dans le monde plus de 130 milliards d’emballages portant le logo FSCTM depuis 2007 ,a affirmé Chakib Kara, Directeur Général de Tetra Pak Maghreb. « Aujourd’hui, nous créons une excellente opportunité pour nos clients en Tunisie qui peuvent démontrer leur soutien envers une gestion responsable des forêts grâce à ce label reconnaissable immédiatement.” a-t-il ajouté.

 

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer