Première de la pièce «Sapiens» à El Teatro

La Première de la pièce de théâtre «Sapiens», se déroulera le 31 mars 2016, à l’espace El Teatro, à 19h30.

sapiens

Texte et Interprétation : Issam Ayari

Mise en scène : Walid Ayadi

Scénographie et lumière : Sabri ATROUS

Technicien son et vidéo : MICH

Photos : Med Karim EL AMRI

Vidéo : Ghassen Gacem

Directeur de Production : Med Karim EL AMRI.

Production : Société ALKAZ’ART Plus.

Synopsis : Sapiens a 45000 ans, il commence à sentir les effets du vieillissement. Il habite un appartement dans un quartier de Tunis quand il reçoit une convocation de la justice.

Il est accusé d’être à l’origine de la disparition des chasseurs-cueilleurs. Il refuse de se rendre, une foule immense l’encercle…

Sapiens n’a plus le choix, il décide de repousser l’attaque et au lieu de prendre le public en otage, il le prend à témoin.

SAPIENS ne dit pas ce qu’il en est réellement d’Homo-Sapiens et de son histoire sur terre depuis plus de 45 000 ans. La pièce parle de ce que l’on peut faire d’un homme manipulé par la fiction des religions et des droits de l’Homme.

Qui est Issam AYARI ?

Né le 28 Novembre 1968, Issam AYARI entame sa carrière professionnelle dans le milieu financier Passionné de théâtre, il rejoint l’école El Teatro Studio de Taoufik Jebali.

Quand ce dernier met en scène en 2006, Valère Novarina, il y participe pour la première fois en tant que comédien avec le groupe d’El Teatro ,«Studio dans «Novarina No» puis il enchaîne avec le même groupe dans d’autres pièce comme «Ichkabad Manifesto Essourour», «Les au-delà-tiens», «Débrayage», «Caillasses», «L’Homme Poubelle» et bien» «d’autres encore. En 2013, Issam AYARI participe avec Hatem Belhadj dans sa pièce «Les Schizofrères une comédie hilarante qui a connu un franc succès auprès du public. C’est ce genre de théâtre qu’il affectionne le plus. Avec Sapiens, il signe sa première expérience en tant qu’auteur, interprète et metteur en scène.

Qui est Walid Ayadi ?

Walid Ayadi est comédien, metteur en scène, formateur à El Teatro studio depuis 2013. Il a débuté sa formation à El Teatro Studio depuis 2004 sous la direction de Taoufik Jebali. Depuis il a participé à plusieurs créations de théâtre et de danse contemporaine dont Ichkabad (2007), Novarina no (2008) Mnema (2009), Pain quotidien (2009), Manifesto essourour (2010), L’Isoloir (2011). Il a diversifié sa formation par plusieurs stages en Italie, en Belgique, en Roumanie et en Allemagne. Il a participé à  plusieurs créations internationales dont «la loterie des rêves» avec le Théâtre Di-nescosto (Italie 2013) « Dégage» et «Le retour du père» (Belgique – France 2014) avec le théâtre Croqumitaine, «Steps to» tomorrow « avec le théâtre Achtar (Palestine 2012). Il a commencé la mise en scène en 2011, produit «par El Teatro, il a mis en scène «Vague inquiétude» (2011), «L’instance» (2014), «L’homme poubelle de Matei Visiniec (2015).

Première : Le 31 mars 2016 à El Teatro à 19h30.

Cycle : Le 31 mars, 1er et 2 avril à El Teatro à 19h30.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Event   Kult   TopNews






  • Envoyer