Tunisie: 2ème Edition de Paris Saint-Germain Academy by Ooredoo

Après une première session à Tunis en 2014, la Paris Saint-Germain Academy revient en Tunisie avec Ooredoo, pour une session exceptionnelle de formation au football de haut niveau. Pendant 3 jours (du 25 au 27 mars), 20 coaches et 200 jeunes footballeurs tunisiens ont bénéficié des conseils des entraineurs de la Paris Saint-Germain Academy dans le cadre du Stade Olympique de Sousse

psg1

Agés de 7 à 16 ans, les jeunes footballeurs en herbe, avaient été sélectionnés par Ooredoo, parrain de l’opération, parmi les membres des quatre Ooredoo Football Academy basées à Tunis, à Sousse, Béja et Monastir, les enfants des associations partenaires, les enfants de l’amicale du personnel Ooredoo et des équipes juniors des clubs sponsorisées par Ooredoo.

Rappelons, à cet effet, que la Paris Saint-Germain Academy est une école de football ouverte à tous les enfants, garçons et filles, de 5 à 16 ans. En 2015-2016, elle est présente dans 13 pays  à travers 41 centres établis à l’année et plus de 150 camps saisonniers.  Plus de 8500 enfants seront ainsi accueillis dont la moitié en dehors du sol français.

psg2

Cet événement a commencé par une journée de stage dédiée aux 20 entraîneurs locaux invités  par Ooredoo. Pour cette seconde année, deux coaches de la Paris Saint-Germain Academy, Benjamin Houri et Louis Thuillier, ont encadré les jeunes sur l’ensemble des activités, leur transmettant savoir-faire et technique au cours de séances d’entrainement similaires à celles mise en place à Paris et dans les différentes académies du club parisien à l’international.

Soulignant le succès de cette initiative, Youssef Almasri, Directeur Général d’Ooredoo a déclaré à la fin de ce stage : «cette initiative s’inscrit dans le cadre du soutien au sport tunisien et de la stratégie de Ooredoo visant à promouvoir l’excellence et le professionnalisme.  En offrant les meilleures formations proposées par les académies internationales de renommée, nous voulons que chaque talent tunisien puisse avoir une chance de s’épanouir et de montrer ses capacités».

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer