Spécial 01 avril, Paris renomme ses stations de métro

Les adeptes du métro parisien ont découvert dans la journée du vendredi 01 avril 2016, un changement dans l’appellation des différentes stations de métro qu’ils fréquentent quotidiennement.

station-métro-ratp

Plusieurs stations de métro ont revêtu sur leurs panneaux indicatifs un tout nouveau nom totalement loufoque, faisant des clins d’œil à l’appellation originale.

«Opéra» est devenue «Apéro», «Parmentier» devient «Pomme de terre», « Pyrénées » se transforme en « Alpes », « Télégraphe » est intitulée « Tweet » , « Alexandre Dumas » se nomme désormais « Les Trois Mousquetaires »,  « ANVERS » se présente à l’envers… 13 stations ont été renommées en tout.

 

La maire de Paris Anne Hidalgo a tenu à félicité la RATP (Régie Autonome des Transports Parisiens) pour cette action sur son compte Twitter. Une action de la RATP qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux et a été qualifiée par les internautes comme le meilleur poisson d’avril en France cette année même si cela va sensiblement mener en erreur et désorienter les touristes parisiens.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Ness   Reseaux Sociaux   TopNews






  • Envoyer