Exposition “Traces… Fragments d’une Tunisie contemporaine” à partir du 01 avril à l’IFT

La galerie de l’Institut français de Tunisie accueille l’exposition “Traces… Fragments d’une Tunisie contemporaine” du 01 avril au 19 mai 2016. Ce diptyque d’expositions s’appuie sur la recherche de «traces», de ce qui subsiste du passé. Il témoigne d’une quête d’histoire, de paysages abolis et d’un refus de faire table rase…

exposition-traces

Pour cette exposition, deux commissaires ont travaillé ensemble : Thierry Fabre, responsable du département de la programmation culturelle et des relations internationales au MuCEM et Sana Tamzini, aujourd’hui responsable du service des arts plastiques du Ministère de la culture et de la sauvegarde du patrimoine.

Traces… Fragments d’une Tunisie contemporaine, est un projet du Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée à Marseille (MuCEM) consacré à la jeune création tunisienne, une exposition qui a accueilli quelques 75000 visiteurs en France. Elle se déroulera en deux parties :

  • Fragments 1, du 1er au 22 avril 2016 avec Ismail Bahri, Hela Ammar, Fakhri Ghezal, Souad Mani et Zied Ben Romdhane.
  •  Fragments 2, du 28 avril au 19 mai 2016 avec Faten Gadès, Wassim Ghozlani, Houda Ghorbel & Wadi Mhiri et Augustin Le Gall.

Au programme, Photographie, vidéo, installation et art numérique composent cette exposition qui entend témoigner, cinq ans après le 14 janvier 2011, de la richesse et de la multiplicité des points de vue sur la Tunisie d’aujourd’hui. L’entrée est libre.

Tekiano avec communiqué

 

Print Friendly

Plus :  Art   Kult   TopNews






  • Envoyer