ULT Startup Weekend 16

L’Université Libre de Tunis (ULT) accueillera du 15 au 17 avril, l’événement ULT Startup Weekend 16. Une occasion de concrétiser ses en idées grâce à une équipe d’experts et de professionnels issus du  monde de l’entreprenariat.

startupweekendult

Les Startup Weekend sont des évènements à but non lucratif dont le concept à été initié aux États-Unis en 2007 et qui s’est exporté en Tunisie en 2011. Le but ? Regrouper des entrepreneurs, porteurs de projets, designers, développeurs, scientifiques, ingénieurs ou simples curieux pour qu’ils montent une start-up… en 54h chrono.

Les participants arrivent le vendredi soir et se forment en équipe autour d’une idée pitchée par un scientifique. Petit à petit, les projets prennent formes grâce à l’émulation et aux conseils des mentors présents sur place.

Deux jours plus tard, les entreprises de demain sont créées, business model à l’appui. Vient alors le moment des présentations du dimanche soir qui devront convaincre un jury de chefs d’entreprises, d’incubateurs et d’investisseurs.

À la clef ? La validation d’une idée, une équipe formée, un réseau développé et surtout, l’acquisition d’une confiance en soi et le sentiment d’être acteur du monde de demain.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   Non classé   TopNews






  • Envoyer