Festival d’enfants pour la Paix “KidsFest Tunisie”

Le KidsFest Tunisie 2016 se tiendra dimanche 10 avril 2016 de 14h à 18h à Sidi Bou Said. Au programme : Parade d’enfants, animations proposées par des associations, ambassades…, projections de cinéma en plein air, flying books, narration de comptes, jeux…

kidfest

Le KidsFest Tunisie est un projet visant à réunir des enfants par milliers au sein de la société civile, afin de promouvoir le message de la jeunesse. Le but est de projeter au grand public les visions de chacun et contribuer à façonner un avenir moderne, prospère et juste, basé sur les valeurs civiques universelles.

plan

Cet événement s’inspire directement le Kid’s festival de Sarajevo, qui depuis onze ans réunit chaque année, plus de 40.000 enfants de toute la Bosnie.

Le KidsFest ne se créera pas pour les enfants, mais avec les enfants. Un impact multiplié par l’effet boule de neige, dont les enfants seront les principaux acteurs, rassemblera un nombre croissant de participants pour chaque nouvelle édition.

Le KidsFest s’articule autours de trois parties:

Kids Parade du Future: Un défilé coloré des enfants avec des tenues créés par eux-mêmes en classe, représentant leur avenir, leur métier, leur rêve. Déguisements, costumes, bannières, masques, maquillage que chacun invente à sa guise, avec un budget «zéro».

KidsFest Animation: Une scène à l’entrée offrira un espace pour montrer son talent : libre à chaque enfant/groupe/club/classe/école de préparer des sketches, performances acrobatiques, danses, chansons… (durée max par personne/groupe 3 min.)

Le Kidsfest est un show-room pour associations, Ambassades, organisations diverses, sponsors, artistes… l’ensemble créant une panoplie d’activités pour les enfants.

A l’arrivée au Parc les enfants laissent chacun leur «marque», empreinte de main ou un message écrit, un graffiti ou un dessin… Effort créatif récompensé par un T-Shirt original « KidsFest ». Les enfants réunis avec la même tenue en mille couleurs représenteront symboliquement  la« diversité et l’égalité ».

KidsCiné: En fin de journée, les enfants profiteront d’une projection de cinéma en plein air.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer