HUAWEI réalise un Chiffre d’affaires de 60,8 milliards de dollars, en 2015

Huawei vient d’annoncer ses résultats financiers pour 2015, rapportant que Carrier, Huawei Entreprise et Consumer Business Groups réunis ont réalisé une forte croissance d’année en année et ont généré 395 milliards CNY (60,8 milliards US $) de revenus annuels dans le monde, soit une augmentation de 37% en glissement annuel.
Le bénéfice net a été 36.9 milliards CNY (5,7 milliards $), en hausse de 33% en glissement annuel.

guoping

Guo Ping, Vice-président et CEO de Huawei, souligne que : « Huawei doit en partie sa croissance à long terme à la taille du marché des TIC, qui est la force motrice de l’économie numérique dans le monde entier. Néanmoins, notre croissance est également le résultat direct de l’orientation stratégique et des lourds investissements dans nos activités de base.

Au cours des trois à cinq prochaines années, nous allons nous concentrer sur l’amélioration de la connectivité, ce qui permettra le développement d’industries verticales, et de redéfinir les capacités du réseau. Avec une approche ouverte et collaborative, ainsi qu’un engagement à la réussite partagée, nous allons travailler en étroite collaboration avec nos clients et partenaires afin de maximiser les possibilités de développement de l’industrie. Ensemble, nous allons construire un monde meilleur Connecté ».

En 2015, trois secteurs d’activité de Huawei ont connu une croissance significative :

Carrier BG a généré 232.3 milliards CNY (35,8 milliards $ US) de recettes annuelles, en hausse de 21% en glissement annuel.  Le déploiement généralisé des réseaux 4G représente une grande partie de cette croissance.

huaweilogo

L’Entreprise BG a généré 27,6 milliards CNY (4,3 milliards $ US) de recettes annuelles, soit une augmentation de 44% en glissement annuel. En particulier, l’entreprise des affaires de Huawei a connu une croissance rapide dans les secteurs de la sécurité publique, de la finance, du transport et de l’énergie.

Atout majeur de la performance de l’entreprise en 2015, le Service Commercial de Huawei a rapporté 129,1 milliards CNY (19,9 G $) dans le chiffre d’affaires annuel, en hausse de 73% en glissement annuel. Cette croissance est le résultat direct de l’augmentation de la demande pour les produits de haute qualité qui offrent une expérience utilisateur de qualité supérieure, ainsi que l’influence croissante de Huawei en tant que marque grand public.

Au cours des 20 dernières années, Huawei était resté axé sur l’infrastructure des TIC, en investissant régulièrement dans la R & D. Durant 2015 seulement, Huawei a investi 15% de son chiffre d’affaires annuel – 59,6 milliards CNY (9,2 milliards $) – dans la recherche et le développement. L’ensemble des investissements en R & D de Huawei au cours de la dernière décennie dépasse 240 millions de yuans (environ US $ 37 milliards).

Sabrina Meng, directeur financier de Huawei, a déclaré : “Nous avons terminé 2015 dans une situation financière solide, avec des flux de trésorerie stables provenant des activités d’exploitation, l’augmentation de la disponibilité des fonds, et le contrôle efficace des risques. En 2016, nous continuerons à développer notre stratégie centrée sur le client. Nous allons poursuivre avec des projets d’amélioration de la gestion afin de mieux nous préparer pour l’avenir, et continuer à renforcer l’efficacité de nos opérations pour assurer une croissance durable”.

Le Rapport annuel 2015 de Huawei est basé sur les états financiers vérifiés de façon indépendante par KPMG, un cabinet comptable international.

Pour télécharger le rapport annuel dans son intégralité, veuillez cliquer sur ce lien:

http://www.huawei.com/en/about-huawei/annual-report/2015

Print Friendly

Plus :  Actu   News   Tek






  • Envoyer