Journées du cinéma iranien en Tunisie, 04ème édition du 7 au 9 avril: Programme

La quatrième édition des journées du cinéma iranien sera se déroule du 7 au 9 avril 2016 avec des projections de films dans plusieurs salles de Tunisie : Le palace Tunis, Salle Cinémad’art Carthage, le complexe culturel Yahia Ibn Omar à Sousse et la Maison de culture de la Mahdia.

affiche journées cinéma iranien

Au programme 6 nouveaux longs-métrages iraniens récents, documentaires et films de fiction, produits entre 2014 et 2015, dont le film « Nahid » qui a été récompensé dans le cadre du festival de Cannes 2015, section Un certain regard. Il sera projeté en avant première jeudi 07 avril 2016 à partir de 19h au Colisée de Tunis.

Synopsis du film « Nahid » : Nahid, jeune divorcée, vit seule avec son fils de 10 ans dans une petite ville au bord de la mer Caspienne. Selon la loi iranienne, la garde de l’enfant revient au père mais ce dernier a accepté de la céder à son ex femme à condition qu’elle ne se remarie pas.  La rencontre de Nahid avec un nouvel homme qui l’aime passionnément et veut l’épouser va bouleverser sa vie de femme et de mère.

 

Ci-dessous le programme des autres films qui seront projetés dans le cadre de la 4ème édition des journées du cinéma iranien en Tunisie :

En marge de ces journées, une table ronde est prévue vendredi 8 avril 2016 avec pour thème “Approche entre cinéma iranien et Tunisien” qui sera animée par Kamel Ben wannes, le réalisateur Anis Lasoued et Youness ben hajria à l’espace culturel Nejmet Lemdina à partir de 15H.

S.B.

Print Friendly

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer