9ème édition madrasti 7la m3a Astral

Engagée à poursuivre ses actions de solidarité envers les écoles oubliées de la Tunisie, Astral a organisé cette année, la 9ème édition de son événement annuel «Madrasti A7la M3a Astral».

astral3

Murs décrépis, plafonds dégoulinant d’humidité, carrelages éclatés, fenêtres aux vitres cassées, absence d’eau potable…, tel est l’état de l’école primaire de Rmila, Nefza  (gouvernorat de Béja).

En dépit de ces conditions difficiles, les petits écoliers affichaient leur fierté lors du salut du drapeau tunisien chaque matin dans une cours inondée d’eau bravant le froid et l’insalubrité des lieux qui menacent leur santé…

astral1

Une situation intolérable qui aura nécessité une intervention d’urgence de la part des équipes Astral. Ces dernières ont particulièrement redoublé d’effort, cette année, afin de redonner à ce lieu complètement désuet, toutes les lettres de noblesses que mérite une institution éducative nationale ayant pour vocation de former les générations futures.

Astral a ainsi pris en charge les travaux de peinture et de restauration des différentes parties de l’école (plomberie, menuiserie et même la ferronnerie),  en donnant une touche de couleurs vives afin d’embellir les murs et illuminer l’intérieur des classes.

astral2

A préciser que l’action s’est déroulée en partie sur la page Facebook Officielle de la marque. Astral invite chaque année les fans a participer par un simple like qui sera converti en 1 kilo de peinture. La nouveauté pour cette année consiste à la participation dans le choix des couleurs qui seront appliqués sur les murs de l’école. Les fans de la page Facebook ont fait leur choix, et donc eu la chance d’être plus impliqués dans l’action Madrasti a7la.

astral4

Initiée en 2011, l’action «Madrasti A7la M3a Astral» s’inscrit dans le cadre de la politique de responsabilité sociétale de l’entreprise, devenue une tradition à part entière. Cette initiative a déjà permis la rénovation de plusieurs écoles situées dans les régions les plus défavorisées de la Tunisie à l’instar de Eneib à El Hancha à Sfax, 18 janvier d’El Hrairia (Tunis) ou encore Sidi Salem à Sejnane (Bizerte).

A propos d’Astral :

Créée en Tunisie depuis 1931, la marque de peinture Astral met constamment en œuvre son savoir-faire et son expérience dans l’innovation afin de répondre aux plus hautes exigences de ses clients.

Pour cela, Astral offre une large gamme de produits de qualité, qu’elle renouvelle d’une façon continue, pour le plus grand plaisir des professionnels et des particuliers. Pas étonnant que la marque fasse aujourd’hui office de leader de la peinture, en Tunisie.

Affilié au groupe international Akzo Nobel, Astral demeure la référence incontournable de la peinture destinée au secteur du bâtiment.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer