Concours Movility: Le Groupe Loukil s’investit dans le transport de demain

AMANA, fondation fondée par le Groupe Loukil, a décidé de prendre part au développement du transport intelligent en Tunisie, et ce via sa participation au concours Movility.

Ce concours d’Idéation MoVility,qui a vu le jour en 2015 sous l’impulsion de Carthage Business Angels -le soutien opérationnel de Wiki Start Up- et la supervision de l’université ESPRIT, avec son incubateur, entre dans la thématique du“Transport intelligent“ pour une meilleure mobilité́, gestion des risques et préservation de l’environnement.

Cette deuxième édition du concours Movility a enregistré une trentaine de projets, mais seuls 4 projets seront primés le 16 avril, lors du pitching final et la cérémonie de remise des prix «Movility Awards».

Ainsi, 2 catégories ont été prévues pour le «Movility Awards» 2016, à savoir:

Early Stage startup: pour primer 3 idées de projets prometteuses issues de travaux académiques

Growing stage StartUp: pour primer le meilleur projet de startup déjà lancée sur le marché.

Donc, après une première édition qui a connu un franc succès, le Groupe LOUKIL a voulu continuer l’encouragement des projets futuristes qui préservent l’environnement, cette fois via sa Fondation AMANA, en décernant le second prix du concours Movility dans la catégorie «Early Stage Startup».

D’ailleurs, le management du Groupe Loukil estime que toute entreprise qui se respecte ne peut se défaire de son engagement citoyen. Et il en montre la preuve.

Tekiano avec communiqué

 

Print Friendly

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer