Tunisia Digital Day 2016 : Une fenêtre sur le monde du digital et ses tendances

Les passionnés du digital en Tunisie auront leur rendez-vous annuel dans le cadre de l’événement Tunisia Digital Day qui s’organise les 21 et 22 avril 2016 dans sa 2ème édition au Forum du Lac II. Au programme, des formations académiques et scientifiques, des interventions artistiques, plus de 300 participants et un concours créatif avec une cagnotte de 1000 dinars et un mois de coaching.

tunisia-digital-day-2016-affiche

Des professionnels du digital pour présenter les ‘best practices’ et les tendances dans le domaine

Ines Nassri, la créatrice de l’événement et manager de l’agence Web Power, a présenté Tunisia Digital Day dans le cadre d’une conférence de presse qui s’est déroulée mardi 12 avril. Elle indique que 3 formations pointues spécifiques dans le digital qui vont permettre aux étudiants et aux professionnels de se perfectionner et de développer des connaissances dans le domaine sont prévues.

Bahia Nar consultante en communication et réseaux sociaux animera une formation sur comment réussir sa stratégie digitale. Jean Eric Pelet, directeur du programme MBA en marketing digital à l’ISC Business School de Paris présentera comment rentabiliser son site internet grâce au responsive retail et Christophe Bernon, responsable support à Prestashop France proposera une formation sur comment exploiter à 100% sa boutique en ligne.

En parallèle à ces formations, des professionnels du monde dans le domaine digital vont présenter des conférences dédiées à l’instar de DR Sharon Thach des USA ou Ahmed Yousif d’Egypte.

Découvrez dans la vidéo qui suit les détails du Tunisia Digital Day 2016 présentés par Ines Nassri :

Interventions artistiques au cœur du digital

En marge du programme académique ,Tunisia Digital Day prévoit deux prestations artistiques. Lors de l’inauguration qui se fera jeudi 21 avril, un défilé de mode original assuré par le styliste Sofien Ben Gamra sera proposé. Cet ambassadeur de l’habit traditionnel tunisien dans le monde arabe va présenter des créations traditionnelles qui épouseront la thématique digitale. Un mix entre digital et artisanat qui permettra de découvrir une robe Twitter par exemple ou une Jebba Instagram.

tunisia digital day hassen gharbi

Le jeune comédien Hassen Gharbi qui est entrain d’effectuer une tournée avec son one man show « Bik N3ich » (par toi, je vis), adaptera à l’occasion une partie de son spectacle qu’il transformera pour que ça coïncide avec le thème de Tunisia Digital Day.

Tunisia digital Contest : un concours dédié aux jeunes créatifs

Les amateurs du digital et du numérique auront en marge de cette édition la possibilité de participer à un concours dédié. Les jeunes âgés entre 15 et 25 ans (non professionnels) peuvent participer en envoyant des illustrations digitales faisant référence à deux thèmes : ‘terrorisme et digital’ et ‘femme et digital’.

tunisia digital contest

Les jeunes qui désirent participer et montrer l’étendu de leur talent peuvent envoyer gratuitement leurs participations au site de TDD qui seront soumises à un jury d’évaluation. La meilleure création a des chances de gagner un mois de coaching gratuit encadré par deux experts Tunisiens et de la Silicon Valley mais aussi un chèque de valeur de 1000 DT. Pour participer consultez la rubrique Tunisia Digital Contest sur le site http://www.tunisiadigitalday.com/tunisia-digital-contest/  

Vous pouvez essayer de vous inscrire pour assister gratuitement au Tunisia Digital Day 2016 en le faisant gratuitement sur le site www.Tunisiadigitalday.com. Faites-vite, les places sont limitées.

Sara Tanit

Lire aussi :

“Tunisia Digital Day” jeudi 19 mars à la Cité des sciences de Tunis

Print Friendly

Plus :  A la une   Ness   Reseaux Sociaux






  • Envoyer