Concert de l’association Aloès à l’Acropolium de Carthage lundi 18 avril

L’Association Aloès les amis de Hamadi Chérif organise un concert lundi  18 avril 2016 à partir de 19H00 à l’acropolium de Carthage. La première partie de soirée sera animée par le pianisteTodor Petrov et la deuxième par l’ensemble Salhi et plusieurs invités.

concert aloès affiche

Le Pianiste Todor Petrov  jouera au piano l’oeuvre de Claude Debussy (compositeur français du 19-20ème siècles). Ce musicien enseigne le piano à l’Institut Supérieur de Musique de Sousse (ISM) depuis plus de huit ans et collabore régulièrement depuis 1990 avec de nombreux ensembles de musique de chambre et orchestraux (les Virtuoses baltiques, l’Orchestre philarmonique de Riga, l’Orchestre sinfonica di Roma …).

La deuxième partie de la soirée sera réservée à l’Ensemble Salhi alliant chants, jazz, musique inspirée du patrimoine populaire et de la musique mystique (World) avec en tête d’affiche Imed Alibi aux percussions, Michel Marre (trompette), Mounir Troudi au chant et l’invité de la soirée Zied Zouari au violon.

Créée en avril 2015, à la mémoire du collectionneur d’oeuvres d’art, célèbre galeriste et découvreur de talents, Hamadi Cherif décédé le 10 février 2014, l’association Aloes réserve les recettes du concert au profit de ses activités culturelles visant entre autres à encourager les jeunes artistes à mieux se positionner sur la scène artistique nationale et internationale.

Tekiano avec communiqué

 

Print Friendly

Plus :  Event   Kult   TopNews






  • Envoyer