Film « Les frontières du ciel » ou « Chbabek el Janna » à l’ouverture du Festival international Vues d’Afrique à Montréal

C’est avec un coup d’envoi aux couleurs de la Tunisie que la 32ème édition du Festival international de cinéma Vues d’Afrique à Montréal (Canada) s’ouvrira dimanche 17 avril pour se poursuivre jusqu’au 24 du mois.

affiche-frontières-du-ciel

Le choix s’est porté sur le long métrage « Les frontières du ciel » qui marquera la soirée inaugurale sous l’égide de l’ambassade et du consulat général de Tunisie au Canada.

En partenariat avec les Journées Cinématographiques de Carthage, le film, dans sa première nord-américaine, sera projeté en présence de son réalisateur Farès Naanaa.

Après une série de participations à plusieurs festivals et distinctions à Dubaï et à Oujda, le film, une histoire touchante, bouleversante et puissante sur la force humaine, est sélectionné hors compétition et sera également projeté dans la section « Afrique Connexion » les 20 et 21 avril 2016.

Le cinéma tunisien affichera sa présence dans la sélection officielle et hors compétition par six films tunisiens entre longs et courts métrages ainsi que des documentaires.

– La sélection officielle du festival a retenu dans la catégorie des longs métrages de fiction le film « Bidoun 2 »de Jilani Saadi.

– La sélection officielle des courts métrage, figure le film « Père » de Lotfi Achour.

– La sélection section « Afrique Connexion » présentera le film tunisien « Et Roméo a épousé Juliette » de Hind Boujemaa (23 avril)

Dans la section « D’ici » sera projeté le 21 avril le film documentaire « le secret d’Omi Mouna » de Mohsen El Gharbi (production Canada, Tunisie et Belgique) et « Visa » de survie » de Nadia Erraies.

Le festival Vues d’Afrique est reconnu à l’échelle internationale comme étant le plus prestigieux du cinéma africain à se tenir en Amérique du Nord.

Une centaine de films en provenance de 33 pays participent à cette édition 2016, le rendez-vous incontournable du cinéma africain et créole.

Print Friendly

Plus :  Cinema   Kult   News






  • Envoyer