Jazz à Carthage 2016: Finish en beauté avec Melody Gardot et Robyn Bennett

Le festival Jazz à Carthage 2016 se clôturera en beauté avec deux concerts sold-out depuis des jours. la star américain Melody Gardot grande attendue de cette 11ème édition signera la note de fin de ce festival marqué par une très bonne organisation. Elle sera précédée par sa compatriote Robyn Bennett et le groupe Bang Bang.

melody-gardot

A suivre les réactions sur les réseaux sociaux, Melody Gardot est la star incontestable de cette 11ème édition de Jazz à Carthage. Outre le faite que la soirée est déjà sold-out depuis la mise en vente des billets, à J-mois quelques heures du début de son concert à la salle des spectacles du Carthage Thalasso, on cherche encore à acheter des tickets au prix le plus fort.

D’ailleurs des mesures exceptionnelles ont été prises pour éviter d’exploiter et vendre les billets spécial invités…La chanteuse Meldoy Gardot est une auteur-compositeur-interprète nominée aux Grammy Awards, et “citoyenne du monde”.

En juin 2015, la chanteuse-compositeur-musicienne met rap et jazz au service de textes portant sur les bavures policières et les crimes racistes, thèmes récurrents chez l’artiste. Elle sort alors son quatrième album “Currency of Man”.

Avec ses rythmes funky, ses arrangements de cuivres rétro-soul, ses chants gospel euphoriques et ses orchestrations ésotériques, les chansons de «Currency of Man» qu’elle présentera surement au public tunisien sont considérés comme l’antithèse même de «smooth jazz».

La première partie de cette dernière soirée de Jazz à Carthage 2016 sera assurée par une chanteuse non moins talentueuse! La Rousse Robyn Bennett, cette américaine installée depuis une dizaine d’années en France, viendra se produire sur scène avec son groupe Bang Bang et présentera son deuxième album « The Song Is You ».

Ce dernier a été dévoilé le 8 avril et expose des sonorités jazzy avec un côté « Pop » plus marqué. Le rock côtoie le swing, la soul ou le funk pour une décharge d’énergie musicale !Les rythmes sont irrésistibles, les mélodies entêtantes et les cuivres explosifs…

Bonne dernière soirée spécial Jazz à Carthage 2016 et vivement l’année prochaine.

S.B.

Print Friendly

Plus :  Actu   Jazz à Carthage   Kult   TopNews






  • Envoyer