Le projet “ville thermale de Hamma” aidera à la création de milliers d’emploi à Gabès

La construction d’une ville thermale à Khbeyat (délégation de Hamma) du gouvernorat de Gabès débutera bientôt. Un accord d’investissement entre le gouvernement tunisien et une société autrichienne, qui sera responsable de l’exécution, sera signé pour concrétiser ce projet après avoir réglé quelques litiges.

EL-HAMMA

Ce projet est tant attendu par les habitants de la région de Gabès étant porteur en termes de forte employabilité et de capacité d’accueil. La ville thermale de Hamma favorisera la création de plus de 5 mille postes d’emploi direct lors de la phase de réalisation et 6200 autres lors de la phase d’exploitation, moyennant un coût global d’investissement de 1000 millions de dinars.

Selon les différentes études élaborées par les services techniques de l’Office du thermalisme, ce projet d’envergure ne manquera d’ériger la région de Hamma en un pôle mondial dans le domaine du tourisme de santé avec une capacité d’accueil de 2500 clients par jour.

Le projet s’inscrit dans le cadre de la “discrimination positive” entre les régions, principe visant à impulser le processus de développement dans les zones défavorisées.

Tekiano avec TAP

Print Friendly

Plus :  Emploi   Ness   News






  • Envoyer