Un Pizzaiolo Tunisien remporte la médaille d’or au championnat du monde de la Pizza en Italie (photos)

La 25ème édition du championnat du monde de la Pizza s’est organisée du 11 au 13 avril 2016 à Parme en Italie. Au cours de ce concours des pizzaïolos du monde se sont confrontés afin de proposer la meilleure pizza de l’année dans plusieurs catégories et c’est un tunisien qui s’est distingué parmi les lauréats.

champion-du-monde-pizza

Hamdi Ben Romdhane, un pizzaïolo de 23 ans originaire de Tunisie et qui vit et travaille dans la commune Quattro Castella au nord de l’Italie, a remporté la médaille d’or de dans la catégorie pizza la plus large ainsi que la médaille de Bronze du Pizzaïolo le plus rapide.

ben romdhane hamdi

Ce concours considéré comme la plus importante kermesse consacrée à la Pizza dans le monde, a vu la participation de 40 nations différentes et plus de 650 concurrents. Hamdi Ben Romdhane l’artisan tunisien a avoué qu’il a participé plusieurs fois à ce championnat mondial et que c’est la première qu’il y remporte des médailles.

Ce jeune s’est hissé fièrement en haut du podium de ce concours en portant le drapeau tunisien non sans exprimer sa fierté de représenter sa commune italienne ou il a commencé à préparer des pizzas en 2010.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer