Ooredoo Business équipe le Pôle de Compétitivité de Sousse en fibre optique

Ooredoo Business vient de conclure un accord de partenariat stratégique avec le Pôle de Compétitivité de Sousse «PCS ».

L’opérateur mettra ainsi en œuvre la première Technopole connectée en Tunisie, en offrant du très haut débit sur fibre optique, une couverture réseau 4G, des services de voix sur IP, des services d’hébergement Cloud et des solutions managées (Voix, Sécurité, et M2M/Internet Of Things).

oreddobusiness1

Ce partenariat permettra à la structure de développer des Smart Zones et d’offrir à ses clients un fonctionnement optimal de leurs activités grâce à de la connectivité très haut débit sur fibre optique et des services globaux en télécommunication.

Les clients de ces Technopoles numériques pourront ainsi s’appuyer sur les compétences d’Ooredoo Business en matière de solutions de télécommunication et bénéficier d’un catalogue de services à des tarifs préférentiels.

Des Zones connectées au réseau de fibre optique  FTTx/GPON

Lors de la cérémonie de signature organisée le 13 avril 2016, Hichem Turki a affirmé : «Nous avons fait le choix d’équiper toutes nos zones de la fibre optique afin d’offrir un cadre de travail optimal à nos clients grâce à des moyens technologiques de pointe et contribuer ainsi au développement de leurs Business». Il a également précisé : «Nous misons sur l’expertise de Ooredoo Business pour offrir à nos clients nationaux et internationaux une qualité de service à la hauteur de leurs attentes et des SLA (Service Level Agreement) exceptionnels en matière de sécurité d’accès, de disponibilité, et d’accompagnement et de performance à des coûts très compétitifs».

Les PCS,  des zones à très fortes valeurs ajoutées

De son côté, Youssef Al Masri a souligné que ce partenariat stratégique était « Le signe que Ooredoo Business est un acteur national incontournable dans le Fixe et que ses investissements vont dans le sens d’un accompagnement des entreprises étrangères et tunisiennes dans la mise en place de leurs infrastructures télécoms, et en particulier dans des zones à très fortes valeurs ajoutées comme celle imaginées et mises en place par le PCS».

Les Zones de Développement de PCS sont situées à Sousse et seront connectées au réseau de fibre optique à l’abonné FTTx/GPON d’Ooredoo, technologie dont l’opérateur a été le précurseur en Tunisie en 2013. Elles s’étendent sur plus de 200 hectares réparties entre zone technologique aménagée, zones d’offshoring et zone industrielle.

Les deux acteurs entendent proposer le meilleur des technologies numériques pour les clients de ces zones et un accompagnement personnalisé lors de leurs installations.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  News   Operateurs   Tek






  • Envoyer