Concert d’Ablaye Cissoko et de l’ensemble Constantinople le 22 avril à l’IFT

L’institut français de Tunisie organise une série de soirées dédiées au Musiques du monde intitulé  “Musique du monde – Hamadi Chérif”, qui débutera vendredi 22 avril 2016 à l’auditorium de l’IFT sis avenue de Paris à Tunis.

concert-ift-sénégal-canada

Le premier concert qui sera donné est celui d’Ablaye Cissoko (Sénégal) et de l’ensemble Constantinople (Iran-Canada). Il sera donné dans le cadre de la tournée de ces musiciens intitulée “Jardins Migrateurs”, du nom de leur album sorti fin 2015.

Le Sénégalais Ablaye Cissoko est un auteur-compositeur, joueur de Kora (instrument à cordes africain) depuis l’âge de 8 ans  qui se tient aux confluents de la musique africaine et du jazz. Constantinople fondé Kiya et Ziya Tabassian explore les traditions orales des cultures méditerranéennes et les musiques manuscrites du Moyen-âge et de la Renaissance.

L’ensemble n’hésite pas à croiser les œuvres musicales produites dans une ère géographique allant de la grande région du Moyen-Orient jusqu’à l’Europe méditerranéenne, en passant par le Nouveau Monde.

Les soirées “Musique du monde – Hamadi Chérif”, sont organisées par l’Association la Sirene de Dar Cherif Djerba et le Ministère de la Culture et de la sauvegarde du patrimoine, en partenariat avec l’Institut Français de Tunisie à l’occasion du sixième anniversaire de l’inauguration du centre culturel international d’art et de culture dar Cherif Hamadi.

Ci-dessous un extrait de la collaboration d’Ablaye Cissoko et de l’ensemble Constantinople issu de l’album Jardins Migrateurs :

Les billets pour accéder à ce concert sont en vente sur place le jour du concert à l’IFT au prix de 25dt.

Tekiano

 

Print Friendly

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer