Une Tunisienne de Kasserine élue parmi les 10 meilleurs jeunes leaders émergents aux USA

Elle est âgée à peine de 24 ans et fait déjà la fierté de la Tunisie. Ahlem Nasraoui est une jeune fille originaire de Kasserine (centre-ouest de la Tunisie) et a été récemment élue parmi les dix meilleurs jeunes leaders émergents dans le monde par le ministère des Affaires étrangères américain.

ahlem-nasraoui

Pour recevoir son prix, la jeune tunisienne s’est présentée lors de la cérémonie portant une jebba traditionnelle tunisienne. Elle a déclaré que ce prix est une opportunité pour faire parvenir les aspirations des jeunes tunisiens qui ont besoin de beaucoup de soutien pour les intégrer dans la prise de décisions. “Nous ne devons pas juste observer, nous devons intervenir et devenir acteurs du changements…” ajout-elle.

ahlem nasraoui prix USA

Regardez dans la vidéo qui suit l’intervention de Ahlem Nasraoui pour le média ‘Voice of America’ suite à l’obtention de sa distinction :

Ahlem a fondé l’association « Jeunes dirigeants et entrepreneurs » dont l’objectif est de former les jeunes aux mécanismes de prise de décision et l’entrepreneuriat. Elle n’a pas caché sa fierté de recevoir une lettre signée par la first lady américaine Michelle Obama la félicitant personnellement après cette consécration.

lettre michelle obama

Emerging Young Leaders Award ou le prix du jeune dirigeant émergent est une récompense qui consacre les efforts de 10 jeunes leaders en provenance du monde entier qui œuvrent pour améliorer les conditions au sein de leurs communautés respectives.

Voici dans la vidéo qui suit la liste des 10 jeunes leaders qui luttent pour changer le quotidien dans leurs pays. Le monde arabe est représenté par 2 jeunes, la Tunisienne Ahlem Nasraoui et le palestinien Basel Almadhoun :

S.B.

 

Print Friendly

Plus :  Ness   Success Story   TopNews






  • Envoyer