Orange Tunisie et l’UGTT signent un accord salarial pour 2016

Un accord salarial a été signé le 26 avril 2016, par Orange Tunisie et le Syndicat de Base (UGTT) et ce, en la présence de  Hassine Abassi secrétaire Général de L’UGTT.

orangeUGTT

La convention a été signée par Didier Charvet Directeur Général d’Orange Tunisie , Belgacem Ayari Secrétaire Général de l’UGTT en charge du secteur privé, Mongi Ben M’barek, Secrétaire Général de la Fédération tunisienne des Télécommunications et Firas  Abdelmajid Secrétaire Général du Syndicat de base d’Orange Tunisie.

Les principales mesures de cet accord

L’accord comporte 5 séries de mesures :

  1. Des augmentations individuelles prenant en considération le parcours professionnel et récompensant les efforts de l’ensemble des collaborateurs,
  2. Des paliers d’augmentations générales de 6% à 11% garantissant le maintien du pouvoir d’achat des employés d’Orange Tunisie
  3. L’Intégration de 25 intérimaires
  4. L’augmentation du plafond annuel pour la couverture médicale de ses employés.
  5. L’octroi des avantages en nature supplémentaires viennent consolider la politique sociale de l’entreprise.

A l’occasion de la signature de cet accord, Didier Charvet Directeur Général d’Orange Tunisie a déclaré : «Cet accord s’inscrit pleinement dans l’ambition d’Orange d’être un employeur digital et humain et reconnait, tant individuellement que collectivement, la contribution de ses salariés aux résultats et à l’adaptation de l’entreprise, tout en prenant en compte les exigences économiques résultant de son environnement».

Une atmosphère sociale propice au développement de l’opérateur

De son côté,  Belgacem Ayari Secrétaire Général de l’UGTT en charge du secteur privé s’est félicité de la qualité du climat social qui règne chez Orange Tunisie et a souligné que : « Cet accord permettra de renforcer la stabilité sociale au sein de l’entreprise et d’améliorer sa productivité. »

Pour Hassine Abassi secrétaire Général de L’UGTT : «La qualité de la relation de partenariat engagé entre la direction et le syndicat de base d’Orange Tunisie a consolidé une atmosphère sociale propice au développement de l’opérateur ».

Tekiano avec communiqué

 

Print Friendly

Plus :  News   Operateurs   Tek






  • Envoyer