IBM Watson collabore avec les producteurs d’« إفتح يا سمسم » pour l’éducation des enfants

Sesame Workshop, organisation éducative à but non lucratif produisant le programme « إفتح يا سمسم » et IBM annoncent leur collaboration pour utiliser la technologie cognitive d’IBM Watson ainsi que l’expertise de la petite enfance de Sesame, dans le but de faire progresser l’éducation préscolaire dans le monde entier.

ibmwatson

Dans le cadre d’un accord de trois ans, Sesame Workshop et IBM vont collaborer pour développer une nouvelle catégorie de produits et plateformes liés à l’éducation, qui seront conçus pour s’adapter aux préférences d’apprentissage et au niveau d’aptitude de chaque enfant. La recherche montre qu’une part significative du développement cérébral se produit au cours des 5 premières années de la vie d’un enfant, faisant de cette période une étape charnière dans l’apprentissage et le développement.

Cette alliance va tirer profit de la grande expertise de Sesame Workshop en matière de contenu éducatif, acquise grâce à plus de 45 ans de recherche et à plus de 1000 études sur la façon dont les jeunes enfants apprennent le mieux.

Cette expertise s’associera au traitement du langage naturel de Watson, à la  reconnaissance de formes ainsi qu’à d’autres technologies cognitives pour créer des expériences d’apprentissage hautement personnalisées visant à compléter le rôle joué par les parents et les professeurs dans le développement des jeunes enfants. Watson affinera et améliorera constamment les activités éducatives en étudiant et en s’adaptant aux différentes expériences de groupes d’élèves anonymes.

Rejoignez la conversation sur Twitter: #IBMandSesame.

Tekiano avec communiqué

 

Print Friendly

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer