Festival international d’art féministe de Tunis “chouftouhonna” du 13 au 15 mai

La 2ème édition de « Chouftouhonna »  festival international d’art féministe de Tunis se déroulera du 13 au 15 mai 2016 à l’espace Mad’art de Carthage.

festival-chouftouhonna

Cette nouvelle édition offrira aux femmes tunisiennes, mais aussi d’ailleurs, un espace où partager leurs créations et œuvres en compétition et hors-compétition.

Chouftouhonna, le Festival International d’Art Féministe de Tunis, a pour origine un petit collectif de femmes qui se sont questionnées sur les conditions d’accès à l’art et à la culture pour elles et leurs sœurs dans le contexte actuel du pays. De cette réflexion est née l’idée de fournir aux femmes tunisiennes, mais aussi d’ailleurs, un espace où partager leurs créations et ainsi avoir une voix qui puisse désormais être audible.

Tout au long de ces trois jours auront lieu l’exposition, la diffusion et les performances des différentes œuvres. Certaines participeront à une compétition qui concerne six grandes catégories artistiques (Arts plastiques, Cinéma, Photographie, Musique, Arts scéniques et Arts graphiques).

Au terme du festival, le jury du festival récompensera la meilleure oeuvre dans chaque catégorie. Un septième prix sera octroyé par les votes du public et sera transversal à toutes les catégories. Des conférences, ateliers et des concerts sont prévus en parallèle à ces journées.

Tekiano

 

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer