Lotfi Bouchnak chante avec des enfants trisomiques « Ana Kifek » (vidéo buzz)

Le chanteur tunisien Lotfi Bouchnak s’est associé avec des enfants atteints de la maladie Trisomie 21 pour présenter une chanson à leur honneur lors de la cérémonie d’inauguration du siège de l’ALECSO (Organisation arabe pour l’Education, la Culture et les Sciences) en mars dernier.

enfant-t21-concert

La chanson intitulée « Ana Kifek » (je suis comme toi) a été postée sur la page Facebook du chanteur, qui la qualifie d’un de ces travaux dont il est le plus fier, et a collecté plus de 121 mille de vues en moins de 24 heures.

Chantée en dialecte tunisien, elle prône la tolérance et l’importance de considérer ces enfants trisomiques comme des enfants normaux et avec les mêmes attentes. Une vidéo touchante montrant des enfants atteints de Trisomie 21 chantant avec la chorale « El Fousayfousa » en toute harmonie que nous partageons avec vous :

En Tunisie, la fréquence de la trisomie 21 est de 1 sur 1000 naissances par an. La modification chromosomique présente chez les personnes atteintes de trisomie 21 a des impacts sur leurs traits physiques et sur leur développement qui sera ralenti, en particulier le développement mental.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Ness   Reseaux Sociaux   TopNews






  • Envoyer