Tunisian Aeroday 2016 : 5ème édition de la journée dédiée à l’aéronautique, samedi 7 mai

La 5ème édition de la journée nationale de l’aéronautique: TUNISIAN AERODAY 2016 sera organisée  samedi 7 Mai 2016 à l’INSAT. TUNISIAN AERODAY est une journée consacrée à l’aéronautique et à la démocratisation de ce domaine auprès du grand public organisée par le club AeRobotix INSAT; Un club universitaire de robotique et d’aéronautique.

Tunisian-Aeroday-2016-aff

La journée nationale de l’aéronautique réunira un nombre important d’entreprises invitées, d’élèves ingénieurs et d’amateurs d’aéromodélisme qui exposeront leurs projets afin de rendre l’aéronautique plus accessible et d’inciter les jeunes tunisiens à explorer ce domaine prometteur.

L’édition de 2016 proposera aux passionnés de l’aéromodélisme et de l’aéronautique en général un thème plus spécial qui tient compte de la situation environnementale de notre planète et l’utilité des drones dans la vie courante à travers des ateliers à la pointe de la technologie sous le thème : « Standing for Tunisia ».

Comme chaque année, le TUNISIAN AERODAY inclura le fameux AEROCHALLENGE, qui consiste en une compétition ouverte aux étudiants et amateurs au cours de laquelle ils feront voler leur UAV dans un circuit prédéterminé pour gagner des prix.

En plus, un challenge de conception assistée par ordinateur (CAO) de 24h sera ouvert aux amateurs la veille de l’événement et un show animé par des planeurs conçus par les participants lors du challenge d’aéromodélisme qui sera cette année sous le slogan:”اصنع طيارتك” (“Create Your Own”).

Teaser de Tunisian Aeroday 2016 :

 

Il y aura aussi des ateliers novices pour les enfants dans le but de les inviter à découvrir le monde de l’aéronautique.

Parmi les nouveautés de cette édition :

IEEE Challenge: Un challenge d’aéronautique organisé par le célèbre club international IEEE tout en assurant un show extraordinaire lors de la présentation. Un nouveau challenge rejoindra l’auditorium géant de l’INSAT, une ambiance compétitive et une expérience très riche en matière de technologie seront au rendez-vous.

Le Challenge Gaming: Une épreuve pour les amoureux des jeux vidéo où une maîtrise de simulations de vols et de pilotage des Aéronefs permettra aux joueurs de gagner pleins de cadeaux.

Le Challenge entrepreneurial AERO-Entrepreneur: Une épreuve où les candidats devront imaginer et concevoir une idée d’entreprise/StartUp dans le domaine aéronautique et la présenter à un jury de professionnels. La meilleure idée se verra recevoir un prix pour encourager ses fondateurs à passer à la réalisation du projet.

Pole Aérospatial : Des stands informatifs, des expositions, une table ronde et un débat discutant les dernières technologies et découvertes, surtout celles de 2015-2016 seront présents le jour de l’événement afin de dévoiler ce domaine au grand public et encourager les jeunes à l’explorer.

Programme détaillée de la journée dédiée à l’aéronautique à l’INSAT:

programme tunisian aeroday 2016

Pour plus de détails consultez la pageFacebook de la journée nationale de l’aéronautique: https://www.facebook.com/TunAeroday/ ainsi que le site web: www.aeroday.tn

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer