Huawei réalise une forte croissance de ses ventes de smartphones en 2016

Huawei vient d’annoncer dans un communiqué officiel, ses derniers résultats de vente de smartphones dans le monde, pour le premier trimestre 2016.

huawei1

Le résultat est sans appel, puisque le géant Chinois continue d’écraser le marché de la téléphonie, en se plaçant encore une fois, à la troisième position, selon les derniers rapports mondiaux de Strategy Analytics Inc. et Data Corporation International IDC.

Une augmentation des ventes de 61% au premier trimestre

Ainsi, la croissance et l’activité de la gamme consommateurs de Huawei  a expédié plus de 28,3 millions d’unités pendant le premier trimestre (T1) de l’année 2016, en hausse de 64% de croissance. Plus particulièrement, Huawei est le seul fabricant d’appareils électroniques parmi les trois premiers, à maintenir une croissance rapide, comme le total des expéditions mondiales de smartphones a diminué de trois pour cent par rapport au T1 de 2015.

idc

Selon le rapport financier T1 de Huawei, les exportations de la société ont atteint les 44% de développement en glissement annuel, tandis que ses ventes ont augmenté de 61%.
Les données IDC montre qu’à la fin du 1er trimestre 2016, Huawei a tenu 8,5% des parts de marché, par rapport à ce qu’elle a réalisé l’année dernière (5%).

Malgré le ralentissement de l’économie chinoise, Huawei est l’une des rares entreprises qui ont continué à étendre au niveau mondial et d’embrasser la diversification, choses que les analystes l’ont attribuées à son succès. Ces résultats concluent que Huawei a été le gagnant du premier trimestre de l’année 2016.

Huawei  augmente sa part dans le marché moyen et haut de gamme 

Les produits moyens et hauts de gamme de Huawei ont largement contribué à l’augmentation des ventes à l’étranger de la société. Les données GfK, en Février 2016, ont révélé que le géant chinois a maintenu sa position en top trois dans les régions occidentales – atteignant même les deux premiers dans certains pays – grâce à ses parts de marché en croissance constante.

Le succès des smartphones de la gamme Mate et P

Les lignes de produits haut de gamme de Huawei, tels que la série Mate et P, ont été très bien accueilli en Europe. L’analyse des données d’IDC en 2015 a montré que la part de Huawei dans le monde entier pour le segment haut de gamme (téléphones à prix à partir de 300 $ – 500 $ USD) a augmenté de 9% au 4ème trimestre 2015.

huawei

Au 1er trimestre 2016, Huawei a lancé un nouveau téléphone phare, le Huawei P9, équipé d’une caméra à double objectif co-conçu par la marque de la caméra Leica. Pourvu en second trimestre de 2016, le P9 favorisera la croissance de Huawei sur le marché mondial des smartphones moyens et haut de gamme. Justement, les données montrent déjà que le P9 a dépassé son prédécesseur, le Huawei P8, en termes des ventes, dès la première semaine de son lancement.

Les analystes ont également noté que Huawei a connu une forte croissance et dynamisme, tandis que d’autres marques de téléphones mondiaux connaissent une diminution de la part de marché.

Huawei estime que le marché des smartphones qui est actuellement en évolution rapide, entrera dans une nouvelle ère qui stimulera les fabricants d’appareils téléphoniques à repousser les limites de l’innovation,de créativité et de qualité.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Non classé   Phone   Tek   TopNews






  • Envoyer